Magazine Séries

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 11.

Publié le 05 janvier 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-01-05-17h46m05s112.png

Modern Family // Saison 3. Episode 11. Lifetime Supply.


Modern Family est clairement une des meilleurs comédies de ces dernières années, et même si elle pourrait prendre le chemin de certaines excellentes sitcoms et petit à petit se tasser, je n'ai pas l'impression que celle ci soit prête à me décevoir. La seconde saison avait montré les faiblesses de la série, sur quelques épisodes, et les scénaristes ont trouvés la parade pour rendre le truc convainquant et sympathique désormais. En tout cas, ce nouvel épisode prouve une fois de plus que Modern Family est devenue une série où les quiproquos sont les meilleurs amis des comédies. Notamment le quiproquos autour de l'appel du médecin de Phil alors qu'il a fait des analyses et que les résultats qui pourrait en découler lui font peur. Cela donne donc d'excellentes scènes avec un Ty Burrell au sommet de son art. Rien que la scène d'ouverture était déjà grandiose, mais alors le reste était d'autant plus poilant. Notamment quand ce dernier se retrouve à fixer ses enfants pendant qu'ils font des choses de la vie de tous les jours. C'était le moyen de retrouver le voisin et ami de Luke. Le duo est merveilleux, surtout que le voisin n'a pas sa langue dans sa poche.
Sans compter le petit quiproquos avec les crachas de Gloria (autant dire que j'ai ri jusqu'au bout de l'épisode à cause de cette minuscule scène). Modern Family est une série efficace également pour nous développer des scènes de ménage. Ici ce sera entre Cam et Mitch. Ce dernier reçoit un prix important qu'il s'empresse de mettre sur le rebord de la cheminée, mais Cam, jaloux, va mettre son trophée de meilleur pécheur juste à côté, ce qui va faire rager l'un et puis l'autre. Les multiples scènes autour des deux personnages étaient tout simplement excellentes. Je dirais même que le côté théâtral de Cam ressort parfaitement. Eric Stonestreet joue toujours à la perfection même si il n'avait pas eu de grand moment depuis un bon bout de temps. Cette année cela semble être en bonne voie pour lui rendre ses armes. En tout cas, je ne suis pas déçu du résultat. Ce pourrait être plus drôle mais ce sera le petit duo Mitch et la fille Dunphy qui sera marrant à voir, le premier prenant conscience du fait qu'il agit comme un gamin.

vlcsnap-2012-01-05-17h42m06s30.png
Et enfin, on retrouve le père de Manny qui va l'emmener sur un champ de course hippique. Les scènes sont pas vraiment bonnes, je dirais même que l'épisode perd pas mal de plumes avec cette histoire. Le soucis bien évidemment c'est le père de Manny qui ne sert à rien et qui empêche de rire. Presque transparent, ce personnage donne des répliques téléphonées. Et le pauvre Jay cabotine donc car il ne sait pas trop quoi faire non plus. Dommage. Bref, au final ce nouvel épisode de Modern Family était bien sympathique, surtout pour les deux premières intrigues principales (et la résolution finale), mais également pour découvrir Phil Dunphy dans un jeu télévisé où elle avait gagné une vie de lames de rasoir. C'est toujours aussi fun, décalé, ça a presque un esprit tordu cette série des fois mais j'adore. A la pointe de la finesse, comme à la point de la grossièreté, tout fonctionne dans cette comédie familiale et c'est sûrement ce qui la rend d'autant plus attachant. Sans compter bien sûr sur son authenticité a toute épreuve.
Note : 7/10. En bref, des quiproquos sympathiques pour un retour en forme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines