Même si nous affrontons en France un des hivers les plus chauds de ces dernières années, un rhume est vite arrivé. Et dans ces moments là c’est mouchoirs, écharpe et compagnie… !!
Pour venir en aide aux derniers enrhumés de 2011, Kleenex a monté une opération virale géniale en Israël. L’idée étant de dénicher les internautes qui se plaignaient d’un nez qui coule et de leur faire parvenir en express un lot de mouchoirs !
« L’opération intitulée «feel good» et réalisée par l’agence israélienne Smoyz, introduit une nouvelle dimension d’interactivité sur les réseaux sociaux. Après la chasse aux fans, la marque entre dans l’ère de la maturité en engrangeant une opération contextuelle. » Commente Karima Bénamer sur le site Influencia.
Kleenex s’est en quelque sorte immiscé dans la vie privée des internautes (plutôt geek , tweetos ou facebook addicts !) en observant les tweets et posts Facebook pour en extraire 50 consommateurs enrhumés ! Une fois ces personnes détectées, Kleenex a alors mené une petite enquête en demandant aux connaissances de ces 50 personnes, leurs adresses postales.
Le buzz a été très important et l’impact sur les réseaux sociaux énorme, regardez plutôt ce que révèle une fois de plus le billet sur le site Influencia,« Pour seulement 50 kits envoyés, 650 000 impressions, 1800 interactions et 100% des personnes qui ont reçu le kit Kleenex ont posté une photo sur facebook ! ». Cette campagne marketing pourrait sembler très intrusive… au vu des chiffres, il semblerait que non. Ces nouveaux modes de communication plaisent aux consommateurs.
Un geste d’attention intelligemment orchestré sur une période clé pour l’activité de la marque. Kleenex !
En conclusion il faut bien dire une chose, voilà une marque qui nous montre que l’innovation, les idées nouvelles et la créativité sont l’avenir d’une bonne relation avec ses consommateurs sur les réseaux sociaux.
Le paquet surpirse Kleenex pour les enrhumés !