Magazine Autres sports

Corrida et tv : le grand mic-mac

Publié le 05 janvier 2012 par Jeanmi64

P1060303

Pour cette année, une trentaine de toreros, dont les plus importants, ont signé un contrat de droit à l' image avec une société qui doit gérer ces droits : "All Sports Media " (!!)

Seulement voilà, les empresas signent habituellement la diffusion des droits télé directement avec les chaines, par exemple Canal + Espagne, et les contrats des toreros avec les apoderados.

Mais maintenant, les apoderados ne sont plus maîtres de ces droits télé pas plus que les chaines. Et on assiste à une partie de ping pong entre interlocuteurs qui ne débouche pas, notamment parce que les représentants d' All Sports Media ont déjà posé 2 lapins à des réunions pour trouver des réponses.

Le cas le plus marquant en ce moment est celui de Simon Casas pour la Feria des Fallas de Valencia pour lequel il doit présenter ses cartels à la Communauté valencienne dans 15 jours : Or il a déjà signé avec Canal+ pour la retransmission, mais il ne peut discuter avec les apoderados qui ne veulent ni ne peuvent proposer un contrat global pour chaque torero comportant le fameux droit à l' image....

Et devant le silence de All Stars Media, c'est l' impasse, aucun cartel ne peut être construit.....alors faut il envisager des Fallas sans vedettes ? Casas commence à l' évoquer.

Mais le problème se reposera à Séville, Madrid, Bilbao, Pampelune, Saragosse, sans parler des corridas télévisées par les différentes chaines régionales, ou même par TVE dont on parle du retour aux corridas.

Un imbroglio provoqué par des vedettes qui continuent à scier la branche juteuse sur laquelle ils ont pris position. Se rendent ils comptent que leurs intérêts ne sont pas ceux de la corrida ? Une bien courte vue....!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines