Affiliés, voici pourquoi vous ne devez pas tester un produit avant de le promouvoir

Publié le 26 décembre 2011 par Entreweb @entreweb

Aujourd’hui  nous recevons un article invité rédigé par Sié Issa, web marketeur et copywriter à temps plein, et auteur du blog Business Efficace. Le sujet de cet article risque de faire débat entre les pro-testeurs et ceux qui ne veulent pas entendre parler de tests donc … on vous attend plus bas avec vos commentaires.

Quand on débute dans le Marketing d’affiliation, il arrive de commettre certaines erreurs. Le plus courant chez les affiliés débutants est qu’ils recommandent des produits de mauvaises qualités. Une pratique qui peut nuire aux affaires d’un affilié.

Si bien que sur les blogs et dans les cours d’affiliations, on conseille de tester un produit avant de le promouvoir.

Cette technique permet selon eux de réduire les risques de faire acheter un mauvais produit à vos clients.

Avez-vous vraiment besoin de tester un produit avant de le promouvoir ?

Ma réponse est non.
Il peut vous arriver de penser que tester un produit avant de le promouvoir est la meilleure chose mais est-ce vraiment nécessaire ? Vous n’avez pas besoin de tester un produit avant de faire sa promotion.

Les supers affiliés le savent bien mais peu de gens vous disent la vérité.

Si vous voulez gagner votre vie grâce à l’affiliation, je vous conseille d’oublier cette stratégie.

Vous savez ? Les super affiliés ont des dizaines de sites voire même plus pour certains. Ils interviennent dans plusieurs niches différentes.

Si vous êtes curieux comme moi, vous êtes certainement inscrits sur plusieurs listes de niches différentes. Et ce n’est pas rare de voir une même personne intervenir sur  des  niches différentes.

Ils sont présents sur toutes les niches rentables : arrêter de fumer, comment maigrir, gagner de l’argent, etc…

Cependant, pensez-vous qu’ils testent réellement tous ces produits avant de les promouvoir et de les conseiller à leurs listes ? Je crois bien que non. Et pourquoi ?

Soyons raisonnables.
Combien d’entre eux ont besoin de maigrir ?
Tous ceux qui font la promotion des produits sur comment arrêter de fumer, ont-ils déjà fumé ?

Vous convenez avec moi que la réponse est bien non. L’argent est dans le marketing de niche et abandonner une niche pour la simple raison que l’on ne peut pas tester un produit avant de faire sa promotion, est vraiment une chose absurde.

L’objectif d’un affilié est de gagner de l’argent grâce à l’affiliation, n’est ce pas ? Donc tous les produits susceptibles de vous générer des revenus sont bons à prendre.

Mais n’oubliez pas votre mission, promouvoir des produits de qualité.

Comment savoir qu’un produit est de qualité sans l’avoir testé ?

Pour assurer le long terme de vos affaires, vous avez l’obligation de faire la promotion des produits de qualité. Votre objectif est de vendre. Mais pour que vos clients achètent vos produits, ils doivent absolument vous faire confiance.

Et cette confiance on l’obtient en recommandant des produits de qualité. Sinon vous pourrez faire une vente ou quelques ventes mais je vous assure que cela ne va pas durer.

Il y a plusieurs façons de savoir si un produit est de qualité sans l’avoir testé. Je vais partager deux méthodes avec vous ici.

Visitez les forums spécialisés.

Sur les forums spécialisés vous pourrez trouver des témoignages sur les produits que vous désirez. Où pourquoi pas créer une discussion sur ce produit pour voir la réaction des personnes qui l’ont réellement testé. Avec ce système, vous aurez pas mal de réactions.

Sachez tout de même qu’il y aura toujours des critiques pour dénigrer le produit même s’il est bon. Mais ce n’est pas compliqué de distinguer un témoignage objectif d’un qui est mal fondé.

Pour trouver des témoignages objectifs sur un produit, recherchez sur Google en tapant « témoignage +nom du produit ».  Au cas où vous n’aurez pas de discussion déjà ouvert sur la critique de ce produit, entamez vous-même une discussion sur un forum spécialisé.

Analysez les témoignages sur la page de vente du produit.

Cette technique est plus risquée par rapport à la première. Mais elle peut être très efficace surtout si elle est bien utilisée.  Elle est risquée parce que pour la plupart du temps, vous ne verrez pas des témoignages crédibles et objectifs sur les pages de vente.

Pourquoi ?
Parce que la plupart du temps, ce serait même des témoignages inventés.
Mais vous pouvez tout de même échappez à cela.

J’ai moi-même utilisé cette méthode avant d’acheter Fortune Internet 101. Ne voulant pas me faire arnaquer, j’ai lu les témoignages sur la page de vente et visiter le site des différentes personnes qui ont témoigné.

J’ai utilisé cette méthode pour vérifier si les témoignages venaient de personnes fiables.
Et bien, imaginez ! J’ai lu le témoignage de Cédric Vimeux que je suivais depuis un certain temps.

J’ai donc acheté le produit sans craindre quoi que ce soit.

Vous pouvez utiliser cette même technique. Il vous suffit de voir s’il y a des témoignages de personnes fiables (expert) sur la page de vente. Cette technique marche parce qu’un expert ne fera pas de témoignage pour un mauvais produit.

Mais au cas où vous ne verrez pas de témoignage d’une personne fiable, contactez directement un expert du domaine pour demander son avis sur le produit.

Voici quelques idées pour promouvoir un produit par l’Affiliation sans tester celui-ci.
Si vous avez d’autres techniques, n’hésitez pas à nous les partager. Les commentaires sont là pour ça
.

Nous remercions Sié Issa d’avoir rédigé cet article.
Si vous aussi souhaitez participer et nous proposer vos articles, c’est ici que ça se passe.

A votre succès,
Nicolas Sterlest et Sébastien collas

Recherches populaires:

  • commando affiliation sérieux ou arnaque
  • auto entrepreneur affiliation marketing
  • blog teste produit par affiliation
  • pourquoi aimeriez vous vous affilié avec nous
  • pourquoi voulez vous tester ca parce que
  • Pourquoi voulez-vous tester ce produit ?
  • produits qu\on doit essayer avant achat
  • un professionnel peut tester un produit avant de le vendre ?