Avec Mac OS X Lion, Apple a souhaité nous simplifier la vie en activant, par défaut, la restauration des fenêtres, exactement là où vous les avez laissés, juste avant la fermeture de l’application.
Même si cela part d’un bon sentiment, je pense ne pas être le seul à trouver cela énervant à l’usage. Surtout, si comme moi, vous manipulez des fichiers volumineux qui prennent un certain temps à s’ouvrir. Un exemple pour illustrer mes propos : Vous utilisez et quitter Numbers. Lorsque vous relancez l’application, automatiquement, vous retrouvez le dernier fichier, là où vous l’aviez laissé. Si vous souhaitez créer un nouveau fichier pour une petite opération, vous devez attendre que l’autre fichier s’ouvre (ce qui peut prendre plus ou moins de temps en fonction de sa complexité et de la puissance de votre machine), pour ensuite directement le refermer. Quel temps perdu !
Pour remédier à tout cela, il y a bien entendu une petite astuce :
- Ouvrez tout d’abord les Préférences Système situées dans votre dossier Applications
- Cliquer sur l’icône Général, puis décochez la case Restaurer les fenêtres à la fermeture et à la réouverture d’apps.
Mais, sait-on jamais, si dans un cas particulier, vous exprimez le besoin de revenir sur votre travail, vous pouvez toujours quitter l’application en maintenant la touche Alt enfoncée pour que la commande Quitter se transforme en Quitter et garder les fenêtres !
Posté dans Mac OS | Tag Application, Bureautique, Ouverture | Laisser un commentaire