Sur les marchés mondiaux des opérateurs mobiles c'est une certitude : ils ont effectivement vendu beaucoup d'iPhones au décours du dernier trimestre de 2011, c'est-à-dire celui dans le cadre de Noël, et Cupertino pourrait avoir mis entre les mains de ses clients plus de 35 millions d'appareils !
Les chiffres de ventes d'iPhone seront connus uniquement lors de la présentation du trimestre fiscal du 24 janvier prochain, mais il est manifeste que les résulats mis en oeuvre par Apple pourraient être carrément stellaires.
Le premier signal, encore à confirmer et donc en partie à considérer prudemment, vient de Verizon qui, ces dernières heures au cours d'un summit pour analystes et investisseurs, a déclaré avoir vendu au cours du trimestre de Noel, à partir de début octobre à fin décembre, plus du double des téléphones qu'il avait vendu au décours du trimestre précédent : 4,2 millions contre 2 millions.
Dans l'affirmative, Apple aurait donc pratiquement doublé les prévisions escomptées pour 2011 (16,24 millions de ventes), son entrée dans 2012 conclue avec une quantité incroyable de disponibilité financière, utilement pour réaliser les investissements au sein de la société.
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