Le Marketing Mobile est constitué d’un ensemble d’outils et de
stratégies pouvant vous être très utiles si votre objectif est
d’adapter et de développer votre activité en tenant compte de la
nouvelle donne. Effectivement, vous souhaitez certainement :
Convertir vos prospects en clients ou fidéliser vos clients pour qu’ils
achètent vos nouveaux produits.
Pour y parvenir, il est primordial d’utiliser les bonnes stratégies. Le
Marketing Mobile est devenu totalement incontournable, notamment grâce
aux différents outils et techniques que je vais vous présenter
ci-dessous :
Video sur le Marketing
Mobile
LE MARKETING PAR SMS.
Le SMS est devenu l’un des moyens les plus utilisés pour communiquer
avec nos proches. Il faut dire que depuis le lancement des forfaits
avec les SMS illimités, il n’y a plus de contraintes financières.
Pour les entreprises, le SMS est un excellent outil :
Le taux de lecture est très élevé. Pratiquement chaque SMS envoyé sera
lu par vos contacts.
Les campagnes peuvent être très ciblées. Vous pouvez décider d’envoyer
votre SMS seulement à un groupe de personnes précis en fonction de vos
critères.
LE COUPONING MOBILE.
De plus en plus d’entreprises offrent des coupons à leurs prospects et
clients pour essayer de les fidéliser. Il faut dire que cette stratégie
fonctionne. Effectivement, elle est très efficace pour pousser une
personne à faire un achat.
Avec le téléphone portable, plus de problèmes d’impression ou d’envoi
des coupons. Un simple SMS avec le code du coupon inclus peut suffire.
LES CODES QR
(Quick Response).
Un code QR est un code-barres en deux dimensions pouvant être scanné
par les Smartphones, il suffit d’installer
une application gratuite sur
votre appareil mobile.
Le code resemble à ceci
De nombreuses possibilités vous sont offertes. En fait, vous pouvez par
exemple utiliser un code QR pour proposer des informations
complémentaires sur votre produit en redirigeant la personne vers votre
site ou une vidéo sur YouTube.
LE SITE WEB OU LE BLOG
MOBILE.
Si vous avez déjà un site web traditionnel, il serait intéressant d’en
créer un autre optimisé pour l’utilisation d’un Smartphone.
Effectivement, vu la différence entre un écran d’ordinateur et celui
d’un mobile, un site web ne pourra pas être affiché de la même manière.
Votre site mobile devra être optimisé et configuré pour s’afficher
correctement sur les écrans mobiles.
De plus, lorsque vos prospects et clients utilisent leur Smartphone
pour se rendre sur Internet, ils n’ont pas la même utilisation que sur
leur ordinateur de bureau. Par conséquent, le contenu devra aussi être
modifié pour leur fournir uniquement des informations courtes et
pertinentes.