Avant-propos
[Des manipulations malencontreuses, de mon propre fait, rendant provisoirement difficile la consultation des textes publiés, je prie donc les visiteurs de passage et autres fidèles lecteurs de bien vouloir m'en excuser, en espérant pouvoir remédier rapidement au problème d'incompatibilité.]
Patong Beach, le 5 janvier 2012
Objet :
Le Monde, J'ACCUSE (énième !), « François Hollande : Un président normal ? ! »
Le Monde
80, Bd Auguste Blanqui
75707 Paris Cedex 13
Fax : 01 57 28 21 21
[A l'attention de Pierre Bergé, de Xavier Niel et de Matthieu Pigasse, repreneurs du quotidien
Le Monde, ainsi qu'à celle de la Direction générale et du Comité de rédaction]
« Si je sais LA Vérité et ne gueule pas LA Vérité, je suis le complice des escrocs et des faussaires ! » [Charles Péguy]
Mesdames, Messieurs
,
Avant même de prendre connaissance des tout récents propos de François Hollande, déclarant ce qui suit pour légitimer sa posture de "président normal" :
« Mieux vaut être normal qu’anormal. Il vaut mieux avoir un président stable, cohérent, constant, capable de réconcilier les Français. Je ne veux pas de la France que je vois aujourd'hui, qui est divisée, heurtée, affaiblie" »,
je vous précise lui avoir déjà adressé, le 25 dernier, un courrier, dont copie en annexe, venant après bien d'autres mais toujours sans réponse sur le fond jusqu'ici, Il avait sans ambiguïté pour objet : François Hollande, pour mémoire et information: « Débilité intellectuelle de l’époque, lâcheté et malhonnêteté de ses élites ! ».
Cette seule et énième accusation suffisait à tracer son portrait de « président normal » qui se caractérise par le recours constant au penser superstitieux manipulateur, mais tellement pratique, faute de jamais répondre sur le fond, pour continuer impunément à colporter les mensonges et les « croyances au miracle » de notre monde humain, tant ceux de notre époque comme de toutes les époques !
Or votre quotidien, soutien indéfectible, depuis des lustres, de la Superstition sous toutes ses formes maintes fois dénoncées peut être englobé dans la même condamnation sur le fond, ainsi que je peux l'établir par la quinzaine de lettres toujours sans réponse, et surtout par votre honteuse capitulation du 26 janvier 2004, rappelée dans mon courrier du 7 novembre dernier adressé conjointement à France Culture sous l'intitulé, France Culture et Le Monde, J’ACCUSE : « Et "LA VÉRITÉ", bordel ? ! », dont j'attends toujours votre éventuelle argumentation contraire, intellectuellement et philosophiquement étayée.
En conséquence, votre silence et votre refus avérés de débattre font de votre quotidien le porte-parole du penser superstitieux dans tous ses modes d'expression que vous ne pouvez plus prétendre ignorer, Pour mémoire, cependant, il se manifeste dans la religion, toutes les religions sans exception (monothéistes ou non), dans la métaphysique matérialiste ou scientisme, et la métaphysique idéaliste, ou pseudo-spiritualisme des « philosopheurs » Descartes et Kant notamment, dans l'idéologie, toutes idéologies confondues, et dans le moralisme, ou superstition moralisatrice, tous catéchismes réunis, y compris le catéchisme soi-disant universel contemporain ou Déclaration prétendument universelle des droits de l'homme de 1948,.dont seule l'inobservation est toujours réellement universelle depuis plus de six décennies.
Á SUIVRE...