5 janvier 2012 : Cushman & Wakefield, le conseil en immobilier d’entreprise, vient de publier son bilan annuel sur le marché français de l’immobilier de commerce. Il constate trois grandes tendances : le dynamisme du luxe, l’expansion des enseignes internationales et des ouvertures de nouveaux entrants.
L’importance du secteur du luxe en France est connue depuis longtemps et cela se remarque aussi sur le plan immobilier. En ce qui concerne les enseignes internationales, le développement a été accéléré. Des sociétés comme Fossil, Desigual ou New Yorker continuent à s’implanter en France, alors que d’autres établies depuis plus longtemps comme H&M augmentent leur surface. Puis, des entreprises comme Banana Republic ou Hollister ont ouvert leurs premiers magasins sur le territoire français.
Cushman & Wakefield note aussi la mise en place de beaucoup de nouveaux centres commerciaux de petite et de moyenne taille. Cela concerne principalement des villes moyennes qui cherchent à améliorer l’attractivité de leur centre urbain.
Xav‘
Photo : flickr / jean-louis zimmermann