Les toits de Paris, les tours de New York, le port de Monaco ou le parvis de La Défense, l’urbanisme sera à la fête pour la troisième édition du Grand marché d'art Contemporain de la Halle Freyssinet. Les artistes puisent dans l’architecture des villes comme les pinceaux plongent dans les couleurs. Réalistes ou fantasmées, les villes se dresseront sur les toiles de tous ceux qui auront travaillé sur le thème de cette année.
Plus de 170 artistes français et internationaux seront présents et se partageront quelque 3 000 m2 ! Peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs, plasticiens… auront la joie d’accueillir les amateurs d’art dans un chef-d’œuvre de l’architecture industrielle du XXe siècle, transformé en un lieu de réception et d’exposition très couru de la capitale. La halle Freyssinet, bâtiment au caractère Art Déco unique, est située à deux pas de la Bibliothèque Nationale de France et non loin du très fréquenté Bercy village.
Fort de la réussite de sa dernière édition, le Gmac accueillera en 2012 encore plus de diversité et mettra l’accent sur la photographie, l’estampe et le dessin en offrant à ces disciplines un espace spécifique. Fidèle à la formule qui a fait sa réussite, il permettra aux visiteurs d’acheter des pièces à des prix atelier dans une ambiance chaleureuse qui privilégie le dialogue avec les créateurs.
Des animations sont prévues tout au long du salon : une conteuse ravira petits et grands, du slam réjouira les fans de poésie et de musique et un architecte construira… des maisons !
Joël Garcia et toute son équipe seront heureux de vous accueillir au premier Grand Marché d’Art Contemporain de l’année 2012 !
Dates : jeudi 26 janvier au dimanche 29 janvier 2012
Vernissage : jeudi 26 janvier 2012 de 17heures à 21 heures
Horaires : tous les jours de 11 heures à 19 heures
Thème : Urbanisme
Lieu : La Halle Freyssinet, 55 boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris
Services : Restauration, bar, salon de thé
Acces : métro ligne 6, station CHEVALERET
Prix: 6 euros