Cela méritait bien un article pour ma rubrique Histoires de Tounes! D'autant que j'adore cette chanson, sur laquelle je me suis trémoussé plus d'une fois sur les dancefloors. Difficile de ne pas devenir accro des fameux "La la la, la la la...".
La chanson a été composée
Can't get you out of my head a d'abord été suggérée au groupe britannique S club 7, ainsi qu’à Sophie Ellis-Bextor. Mais c'est Kylie, avec ses talents de danseuse et de chorégraphe, ses déhanchés sulfureux et ses tenues sexy qui en fait un méga tube en 2001.
La preuve en image :
Can't get you out of my head est le premier single de l'album Fever, sorti en 2001,qui concrétise le retour fracassant de Kylie sur la scène internationale,
Le morceau s'est classé huit semaines en tête du Top britannique (un record pour un artiste étranger), s'emparant également de la première place dans plus de 40 pays, dont la France. Un succès qui a permis à l'album de se vendre à plus de 10 millions d'exemplaires.
En outre, Can't get you out of my head, a reçu un excellent accueil de la critique musicale, beaucoup de spécialistes considérant la chanson comme le fer de lance de la fusion moderne entre la pop et la dance music.
Une version live du morceau :
Le magazine Rolling Stone a classé Can't get you out of my head à la 45ème place dans son palmarès de 100 meilleurs titres des années 2000, une référence !
Comme tous les méga tubes, le morceau a été repris par de nombreux artistes. Je vous en ai fait une petite sélection.
Et je vous propose de débuter par des Français. D'abord, une version plutôt rock par Damien Saez :
Et puis une version beaucoup plus douce par la belle Héléna Noguerra :
Un petit tour par l'Europe de l'Est avec le groupe rock polonais, Makowiecki Band :
Un brin de Pologne toujours, avec le collectif Trash Palace, créé par le producteur franco-polonais Dimitri Tikovoï. Une version assez pêchue avec la participation de Brian Molko dans les chœurs :
Une peu de douceur à nouveau avec la chanteuse britannique Kosheen
Et toujours de la douceur, avec la talentueuse américaine, Tori Amos :
Deux grosses pointures pour terminer. D'abord Garbage, avec une interprétation plutôt soft :
Et enfin Colplay, qui conclura ce billet avec une version live très sympa :