Magazine High tech

Remonter vos courses sans effort

Publié le 05 janvier 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Le vélo, vous aimez bien le regarder à la télé, peut-être l’utiliser le dimanche pour une promenade tranquille, mais cela ne vous viendrait pas à l’idée de le prendre pour faire vos courses. Et du coup, vous choisissez souvent votre voiture pour transporter l’équivalent d’un demi-caddie. Un bilan écologique détestable, mais c’est la meilleure solution que vous avez trouvée. Et la plus confortable pour vos mollets !

Désormais, vous pouvez envisager de faire mieux pour la planète, et plus agréable. Et vous n’avez pas besoin de changer de vélo. La société américaine Ridekick a inventé une petite remorque à assistance électrique. Vous pouvez y ranger une quarantaine de kilos. Elle s’accroche solidement à n’importe quel vélo. Il suffit d’un petit quart d’heure de bricolage pour installer le système d’attache. Ensuite, il faut 15 secondes pour attacher ou détacher la remorque du vélo.

Ridekick

Ridekick

La malle est dotée d’une fermeture par code secret, pour que personne ne vole vos poireaux pendant que vous buvez un café en terrasse sur le chemin du retour.

Le moteur de 500 W est alimenté par une batterie qui offre une autonomie de 20 km, à une vitesse de 30 Km/h. Une petite commande manuelle vous permet de faire varier la vitesse. Le constructeur garantit que l’utilisation est aisée, et que la propulsion arrière ne gêne pas la conduite y compris dans les virages. Parfait donc pour avaler la petite côte qui monte vers chez vous.

42 Kg de chargement dans la malle

42 Kg de chargement dans la malle

Petit bémol : cette remorque magique est vendue au prix de 700 $, ce qui semble cher. Bien sûr, il faut comparer avec le prix d’un vélo à assistance électrique, dont le coût varie entre 400 et 3000 € selon la qualité. Et surtout avec le coût d’acquisition et d’entretien d’une voiture à moteur thermique ! Mais à ce prix, il faudra utiliser fréquemment pour qu’elle soit rentable. Et pour l’instant, Ridekick n’annonce aucune commercialisation en dehors des États-Unis.

À ma connaissance, c’est la première fois que quelqu’un commercialise une remorque comme moteur d’appoint, et si l’idée rencontre du succès, plusieurs constructeurs pourraient à l’avenir proposer des produits similaires, en diminuant les prix.

Remonter à la source :

Ridekick


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog