Après avoir pas mal voyagé à travers l’hexagone, nous sommes passés par Lille, la Bretagne, Paris, plusieurs fois, et bien d’autres endroits. Aujourd’hui, notre route nous amène en Provence chez une voisine. Stéphanie habite à quelques kms à vol d’oiseau, à Marseille. Elle a commencé à bloguer à la préhistoire (en 2004) quand on surfait sur nos mobiles sur un réseau dénommé le WAP. Elle a un petit coté écolo qui n’est pas là pour nous déplaire. Mais elle nous raconte tout çà et bien plus encore.
Sans plus attendre
Action !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)
Je suis le résultat d’ un mélange entre Vosges et Provence mais je reste une provençale pur jus puisque je n’ ai jamais vécu ailleurs ( quitter la région est pourtant un de mes projets )
J’ ai travaillé dans une bibliothèque et dans l’ informatique. Aujourd’hui je fais une pause.
j’ ai deux enfants, deux garçons, L’ empereur 5 ans et Jajaja qui aura 1 ans le 9 Décembre.
Comment t’est venue l’idée de créer ton blog?
Mon premier blog, je l’ ai crée par hasard en 2004 via le WAP, l’ ancêtre de la 3G. Il m’a permis entre autre de rencontrer mon actuel compagnon et père de mes enfants.
Lorsque la plateforme a fermé, je suis arrivée sur Overblog et l’ aventure de Croque Madame a commencé
Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Le déclic je crois que c’est avant tout la solitude, je parle de celui de 2004. L’ envie de partager, d’ échanger, de pouvoir étaler mes délires aux yeux du monde, et mes photos surtout avec mon blog actuel.
Combien de temps consacres-tu as cette activité ?
J’ y consacre beaucoup trop de temps mais je jongle entre ma vie de maman ,de blogueuse, d’ épouse… Je dirai 2 heures par jour car en plus de publier je vais lire les blogs des copines.
Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?
Beaucoup d’ échanges, d’ enrichissement personnel, du partage. J’ ai l’ impression d’ avoir trouvé un lieu ou les gens m’ apprécient pour ce que je suis, où je n’ ai pas besoin de faire semblant. J’ ai même l’ impression de m’y être fait de vrais amies. Et puis il y a aussi les cadeaux et les concours, c’est sympa pour tout le monde.
Qu’aimes-tu sur Internet ?
En général ou des sites en particulier. J’ aime et je crains à la fois la formidable ouverture sur le monde que ça représente. Sinon j’ aime tellement de sites, qu’il faudrait une dizaine de pages pour les répertorier.
Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?
Mon conseil : Rester soi même tout en étant différente car il y a une multitude de blogs de mamans et si on a une pointe d’ originalité et de sincérité, on pourra toujours sortir du lot.
Merci Stéphanie
Pour retrouver Stéphanie: