La recette de la flemmingite aiguë compliquée d'une je-n'ai-plus-rien à manger. A peine si j'ose la publier celle-là mais finalement c'est bon, l'association épinard-jambon cru fonctionne bien, alors je me dis qu'il y aura bien quelques personnes intéressées par cette recette de tartine salée. Servie le soir, c'est idéal pour compléter une soupe légère.
Ingrédients (pour 2 tartines) :
- 2 grosses tranches de pain de campagne (légèrement rassis)
- 200 g d'épinards hachés surgelés
- 30 g de cheddar (ou comté)
- 2 fines tranches de jambon de Pays (Serrano)
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- sel et poivre noir
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Couper deux larges tranches de pain dans un pain de campagne (je les coupe un jour à l'avance pour qu'elles aient le temps de rassir un peu).
Faire cuire les épinards encore surgelés dans une sauteuse (ou au four micro-ondes), il n'est pas nécessaire d'ajouter de la matière grasse. Laisse cuire à découvert pour que l'eau des épinards puisse s'évaporer. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade.
Râper le fromage sur les épinards encore chauds. Mélanger.
Déposer les tranches de pain sur une plaque à four chemisée de papier sulfurisé. Garnir généreusement des épinards, déposer par dessus une tranche de jambon de pays.
Enfourner et laisser cuire sous le gril une dizaine de minutes à peine, en surveillant la cuisson. Sortir dès que le jambon commence à griller. Servir chaud.