Manifestation unitaire contre la fourrure le samedi 21 janvier à 12h00 à Emagny dans le Doubs (à 10 mn de Besançon).
Une manifestation soutenue dans sa démarche par de nombreuses associations se déroulera sur la commune d'Emagny pour demander la fermeture de l'élevage de visons (condamné par le tribunal suite à de nombreuses illégalités) et dire NON à l’implantation d’un élevage de visons sur la commune voisine de Moncley.
Au 21ème siècle, il existe malheureusement de nombreux élevages de la honte en France. Notamment des élevages d’animaux à fourrure, et certains de visons. Les animaux y sont entassés dans des cages grillagées, minuscules, et finissent gazés pour que leur dépouille se retrouve sur un col, un manteau, un accessoire…
L’un de ces élevages de la honte est basé en Franche-Comté dans le département du Doubs, sur la commune d’Emagny (25170) ; loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure. Ils sont détenus et entassés dans des cages exiguës, à l’air libre. Le fils du propriétaire souhaite implanter son propre élevage sur la commune voisine de Moncley, à quelques centaines de mètres du premier élevage. Une affaire de famille !
Pour tout savoir : http://www.combactive.fr/Emagny.htm