Quelques brèves de comptoirs si je puis dires avec humours...

Par Unevillemaville2
Première brève :


Vous avez dû recevoir fin décembre dans vos boites aux lettres une note émanent du service des eaux de la mairie qui nous signale avec intérêt le changement de nos compteurs d'eau.
Changement total de compteur sans évidemment surcout financier pour les usagers.
Un relevé des compteurs avant et un relevé des compteurs après à était effectuais ainsi garder bine votre lettre, car celle-ci atteste de cela et fait pièce d'autorité.
Alors, après, pour le lambda cela ne change pas trop sur le fait de ses consommations personnelles, mais apporte un plus tout de même.
Sinon, je ne crois pas que toutes ces employées-là se seraient embêtées à faire tout cela (c'est d'une logique pure, rire).
Alors d'accord, cela ne change pas grand-chose à notre consommation d'eau habituelle, car ce sont des changements d'ordres techniques.
Le centre de retraitement des eaux usées fessant déjà une part énorme du boulot, c'est compteurs la sont une purge de plus entre un point et un autre.
Alors, on nous dit tout de même ce que l'on nous a installé de neuf (rire), je cite:
"Votre installation à était équipé d'un clapet anti-retour répondent à la norme NF anti-pollution", waouh (moi j'y n'y comprends rien, mais bon, ce qui est dit est dit, rire).
Alors nous voilà bien servis ma foi.
Après, il y a quelques années de cela (2006 - 2007) ou se même service des eaux nous avait installé sur nos compteurs d'eaux une sorte de "GPS" qui permet aux agents du même service de pouvoir faire leurs relever compteurs depuis leurs véhicules de fonction s'en même plus avoir à en sortir grâce à une simple connexion Wifi sécurisée (m'avait-il semblé avoir compris).
On n'arrête pas le progrès et aussi on n'arrête pas la technologie et toujours dans un sens de réalisé un effort pour un bien-être de la population, pour nous emmener, si je puis dire, vers une écocitoyenneté qui n'est pas négligeable.
On ne peut alors que se féliciter de ce genre de travaux.
Travaux toujours réalisés en peu de temps et avec qualité de service pour crée le moins de gêne possible aux habitants des immeubles et/ou maisons concerner, alors bravo à c'est services là.


Seconde brève :


Après deux missives de la mairie lancée à la population Bernayenne quant à savoir qui aurait souhaité avoir un lopin de terre moyenne une participation de 50euros ans pour y crée un jardin dans l'esprit des jardins ouvriers de nos pères et/ou grands-pères, un certain nombre d'entre vous avait répondus par la positive.
Et il s'avère que c'est sur le stade que c'est premier jardins citoyens vont voir le jour.
Pourquoi ?
Parce que la demande fut plus forte de ce côté-ci de la ville que de l'autre côté (quartier du B.L.C).
J'avais demandé à la personne en charge du service adéquat de me fournir lors de sa publication une copie du communiqué de presse à ce sujet, mais, n'étant, s'en doute qu'un blog celle-ci à s'en doute égaré les coordonnés de mon mail.
Donc, je vous en parle après la presse, ce qui en soi n'est pas grave, car nous n'avons pas le lectorat (rire).
Je vous donnerais plus de détails dès que j'en saurai plus évidemment.


Troisièmes brèves :


Dites, vous aviez vu ?
Bah oui quoi, l'agenda nouveau et arrivé.
Bientôt distribuée dans toutes les boites aux lettres de la ville vous pourrez à loisir feuilleter ce n°.
Toujours les mêmes flots d'informations sur les divers services que la municipalité offre à la population.
Pour la santé on apprend que l'hôpital s'est doté de nouveaux praticiens (ophtalmologie, etc.) ce qui fessait défaut (outre les cabinets privés).
On apprend enfin les noms des référents de quartiers qui sont là pour faire le lien entre le maire et la population des dits quartiers.
Oui, Bernay s'est vue découper en plusieurs tranches comme suit :
Haut et bas Bouffey / La Butte madame / La Couture / Centre-ville / Les Granges et Chesnet / Le Stade et Le Bourg le compte.
Ils sont plus ou moins 3 ou 4 par secteurs, se partageant, s'en doute les tâches comme d'un roulement une semaine c'est toi une semaine c'est moi par exemple.
Ne pas confondre référent (celui qui rapporte) avec les conciliateurs des quartiers qui lui temporise les débats les conflits éventuels qui peuvent survenir sur l'un ou l'autre des quartiers.
Ils sont deux si je me souviens bien (rire) chacun sur un quartier : le stade et bourg le compte.
Nous y retrouvons dans cet agenda les plans de la ville, des quartiers, les horaires des bus de ville.
Une vingtaine de pages sur les communes avoisinantes fessant partit de la "CCBE".
On trouve dans sa nouvelle agenda beaucoup de pub aussi, bah quoi, ça marche comme ça sorte de contrepartie du je vous offre ce service vous me laisser libre des inserts pubs (rire) faire de la pub aux artisans et commerçantes locaux n'est pas un mal.
Nous y retrouvons aussi les listes des lieux de cultes, des associations de tous styles, des clubs sportifs de tous styles, des services médicaux, etc., etc.
Bref, cet agenda 2012 se décline en 10 grandes catégories (pour un total de 172 pages glacé) fortes utiles.
On ne sait pas sur le coup comme le dit à chaque fois le maire pour "Bernay info" si cet agenda à était fait avec des encres et du papier écologiquement traiter, etc., mais bon.
Enfin, il et toujours ma foi étonnent de savoir que la population qui crie au gaspillage du papier via les flopées de prospectus dans nos boites aux lettres.
Sur ce coup-là les habitants le réclame et le veulent leur agenda (rire) le maire le dit bien lui-même "Cet agenda très apprécié, par la population" (1) que dire de plus (rire).
Et que même si certains l'ont pas reçue, et bien ils vont direct aux bureaux d'accueil de la mairie pour le réclamer, s'est fou non alors qu'on en retrouve ma t'ont dit un certain nombre dans les poubelles des cages d'escaliers des immeubles (rire).
Pour ma part cet agenda est à posséder, à poser là sur son guéridon dans le coin de nos entrées (rire) à côté du vide-poche et des clés de la maison (rire).
Enfin, dernier mot, la une de cet agenda 2012, c'est évidement la "Couverture" du dossier qui à permit à Bernay de devenir "Ville d'art et d'histoire" en juin 2011.
(1) Extrait de l'édito du maire en page 1.
Photographie "Nouveaux compteurs d'eau" et "UNE du nouvel agenda municipal 2012" par le citadin janvier 2012©® - Pour l'agenda : Services communication de la ville, décembre 2011™®©.
Aucun lien internet pour cet article.