Magazine Psycho

La place de femme surdouée

Publié le 05 janvier 2012 par Psyhazan

La place de femme surdouéeÊtre femme et surdouée ce n’est pas une mince affaire. Si un surdoué dérange vous ne pensez peut-être même pas à quel point, être femme et douée de cette intelligence particulière, aux difficultés que cela peut engendrer pour prendre une place de femme, tout simplement. Plus encore pour ces femmes matures, célibataires ou divorcées en quête de carrière  qui débordent d’énergie et entendent à longueur de temps des “cerveaux” agacés murmurer à hautes voix : “mais enfin va-t-elle se taire ?”
Et lorsque cette intelligence intuitive nous chuchote des situations sur le point de se produire et que naïvement nous en rendons compte à notre entourage… nous sommes aux portes de l’enfer !
Quand à être avec un homme qui ne possède pas cette forme d’intelligence, et c’était bien pour cela qu’il nous attirait. Frustré, il finit par s’élancer dans l’élaboration du plus que parfait pour se faire croire qu’il brille de lumières qui ne font que nous mettre dans l ‘ombre et il en devient bête et méchant !
Alors nous étiolons le désir fou de devenir, un jour, ces femmes potiches qui ne parlent que d’elles, ne regardent qu’elles et ne s’interrogent que très succinctement sur un monde qui est pour elles une autre planète.
Parfois il m’arrive d’être cette femme mais un court instant car cela devient vite insoutenable !
Mais Dieu ! Que ces gens aiment la bêtise en talons aiguilles ! Comme si le cerveau n’aurait pas de pile à sexe ! Le machisme est de plus en plus à nos portes. Soyez vigilantes et face à un homme psycho-rigide, frustré, ne vous mettez pas en danger… faites la planche !

Je dédie  ce texte à ces deux machos qui hier, se sont pris pour des Dieux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Psyhazan 1201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines