Magazine Coaching sportif

Booster de monoxyde d’azote, pourquoi ?

Publié le 04 janvier 2012 par Gregory_capra
Booster de monoxyde d’azote, pourquoi ?Romain - Nancy - Sportif Capra

Romain a quitté Nancy, il poursuit ses études de pharmacie à Poznan en Pologne. Il a bien voulu consacré un article au booster de monoxyde d'azote, un vasodilatateur puissant comme le poppers...
Le monoxyde d’azote (NO), est un vasodilatateur puissant. Il est libéré à partir de l’arginine en présence d’oxygène sous l’influence de la NO synthase. Le monoxyde d’azote provoque une relaxation des fibres musculaires lisses, il provoque donc une vasodilatation qui favorise la congestion du sportif. Mais pas seulement ! Cette vasodilatation intervient également au niveau du corps caverneux, ce qui a pour effet d’augmenter la durée et la qualité de l’érection !
Cependant il est à noter que cette vasodilatation est également cérébrale, les personnes souffrant de migraines sont contre indiquées concernant cette supplémentation. Les autres effets secondaires à noter sont une possible altération des cellules beta pancréatiques, pouvant, lors d’une utilisation à trop hautes doses, favoriser le développement d’un diabète.
Il est à noter que les « Poppers » étaient également des donneurs de NO, la vasodilatation qu’ils provoquaient était surtout utilisé à but sexuel, cependant ils ont les mêmes effets que le NO-boosters du marchés au niveau vasculaire (nous vous déconseillons cependant d’aller faire du sport après la consommation de Poppers puisque son effet cérébral est beaucoup plus important du fait de son inhalation).
En résumé, le NO-booster sont des vasodilatateurs puissants qui favoriseront votre congestion tout en ayant que peu d’effets secondaires.
Analyse des composants d’un NO booster

L-Arginine : Le précurseur direct du monoxyde d’azote. En présence de dioxygène et sous l’influence d’une enzyme (NO synthase) l’arginine est transformée en NO et en citrulline. Cette citrulline réagira ensuite avec de l’aspartate afin de régénérer une molécule d’arginine.
Acide malique : L’acide malique est utilisé comme acidifiant et arôme dans les boosters de NO.
L-Citrulline : Comme vu précédemment, la citrulline réagit avec une molécule d’aspartate pour régénérer une molécule d’arginine, précurseur du monoxyde d’azote. L’avantage de la citrulline par rapport à l’arginine est sa moindre altération au cours du processus de digestion. De plus la citrulline inhibe l’arginase augmentant ainsi l’assimilation de l’arginine lors de la digestion.
L-Histidine : L’histidine est un précurseur de l’histamine qui active la NO-synthase, enzyme qui transforme l’arginine en NO et citrulline.
NAD : Le Nicotinamide adénine dinucléotide est un agent d’oxydation, sous forme NADH il est le co-enzyme nécessaire à la réaction de l’arginine avec le dioxygène.


Vous avez tout compris ? Demain, je fais une interrogation écrite !


Pour contacter Romain : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog