Le Real Madrid remet son titre en jeu en recevant l’armada de Malaga. Si les madrilènes se sont fait peur, ils s’imposent finalement (3-2) et poursuivent l’aventure en Coupe du Roi. On notera que Karim Benzema a marqué le but de la victoire du Real Madrid.
- Karim Benzema encore décisif avec le Real Madrid
La Coupe du Roi a une saveur particulière pour le Real Madrid. Pas seulement parce que le Real Madrid est le club préféré du Roi d’Espagne mais surtout parce c’est le seul trophée que les Merengue ont réussit à arracher des mains du FC Barcelone la saison dernière. Du coup, sa défense est très symbolique !
C’est donc face à Malaga que le Real Madrid joue son 8e de finale. Malaga, c’est l’autre équipe de qataris qui a animé le mercato en début de saison, avec notamment l’arrivée de Jérémy Toulalan ou Ruud Van Nistelrooy. Et autant dire que l’année a failli bien mal commencer pour les actuels leader de la Liga.
En effet, les coéquipiers de Karim Benzema ont rapidement été menés au score (0-2), à cause d’une défense bien trop laxiste. Ironie du sort, ce sont les 2 défenseurs de Malaga qui marquent les buts de leur équipe, Sergio Sanchez (10e) et Martin Demichelis (29e). Le Real Madrid a réagit et de quelle manière !
Grâce au coaching parfait de José Mourinho et l’entrée en jeu de Karim Benzema, Mesut Ozïl et Sami Khedira, le Real Madrid se remet en ordre de bataille. C’est d’abord Sami Khedira qui réduit la marque (68e), avant que Gonzalo Higuain n’égalise 2 minutes plus tard.
C’est finalement Karim Benzema qui scelle le score et donne la victoire au Real Madrid. Le tenant du titre conserve donc toutes ses chances avant le match retour. Que ce fut chaud toute de même en première mi-temps, avec notamment un invisible Kaka (espérons que le PSG a regarder le match), avant de lacher les chevaux en 2e mi-temps.