Le match de gala entre le PSG et le Milan AC au Qatar a tourné à l’avantage des italiens (1-0). Pour sa première à la tête du PSG V2, Carlo Ancelotti s’incline face à son ancien club. C’est Pato qui marque le but victorieux du Milan AC.
Nenê se démène, en vain
Le PSG n’a pas facilité la tâche de son nouvel entraîneur en lui offrant le Milan AC comme premier adversaire. Le Milan AC remporte donc le trophée honorifique du Dubaï Challenge Cup dans une match qui n’avait rien de spectaculaire.
Avec de nombreux absents (Menez, Gameiro, Matuidi) , Carlo Ancelotti a du revoir son plan de jeu pour proposer un 3-3-2-1 avec Hoarau en pointe. Les parisiens se font fait cueillir d’entrée (4e) avec un but de …Pato. Quelle ironie quand on sait comment les dirigeants qataris du PSG négocient sa venue en coulisse. A partir de là, le Milan AC a surtout géré le match.
De son côté, le PSG n’a pas été très menaçant non plus et c’est surtout Nenê qui a beaucoup tenté, en vain.
Si le match n’avait que très peu d’intérêt, il aura toutefois permet à Carlo Ancelotti de se faire une première idée de son effectif et de préparer le match de Coupe de France contre Locminé. En effet, avec pas moins de 7 changements, il a pu faire une revue d’effectif en condition de match officiel. Tous les regards sont désormais tournée vers le petit Locminé et la Coupe de France ce dimanche. En effet, un revers face à la modeste équipe bretonne sera beaucoup plus gênante pour le technicien italien.