Magazine Sport

Chassé-croisé en tête du Dakar

Publié le 05 janvier 2012 par Ptimek

En Auto comme en Moto, on a assisté aujourd’hui à un nouveau chassé-croisé entre leaders des classements généraux pour cette 4e étape du Dakar. Côté Auto, c’est Stéphane Peterhansel que reprend la tête tandis qu’en Moto, Marc Coma remporte sa 2e étape sur le Dakar 2012.

Stephane Peterhansel Mini

Peterhansel reprend son trône

Le suspens s’est bien invité dans cette édition 2012 du Dakar. Les jours passent et les revirements de situation ses succèdent pour le plaisir des spectacteurs et amoureux de la course mythique.

Stéphane Peterhansel a repris la tête du classement général Auto en remportant l’étape au volant de sa Mini Countryman, entre San Juan et Chilecito. Malchanceux avec ses 2 crevaisons la veille et la perte du leadership au profit de son coéquipier Krzysztof Holowczyc, il a survolé cette 4e étape sans encombre. Sur le 326 km de spéciales, il devance le régional de l’étape, Orlando Terranova et le sud africain Giniel De Villiers. Le vent tourne pour le pilote Mini All4 Racing qui avait connu une journée noire hier avec une crevaison au pire moment.

En revanche, la malchance s’est une nouvelle fois abattu sur Nasser Al-Attiyah qui a été victime d’une panne mécanique. Bien qu’ayant pu repartir, le champion en titre a du concéder près de 27 minutes à Stéphane Peterhansel. Il se classe 7e au général.

Chez les motards, c’est l’incontournable Marc Coma qui s’adjuge la 4e étape. C’est déjà sa 2e victoire d’étape dans le Dakar 2012 mais ça ne lui permet toujours pas de reprendre la place de leader au classement général. Cyril Depres, qui termine 2e, conserve toujours une avance confortable de 8 minutes au général. Le 2 pilotes KTM semblent intouchables et creusent chaque jour un peu plus leur avance sur le reste de la meute. C’est le néerlandais Frans Verhoeven qui complète le podium.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine