Carlo Ancelotti vient de signer au PSG, et pourtant il se retrouve déjà en danger. Cet après-midi, sa nouvelle équipe a rencontré à Dubaï le Milan AC, club dans lequel le technicien italien a remporté la majorité de ses trophées en tant que joueur puis entraîneur.
Le match, qui s’est joué au petit trot, s’est soldé par une victoire 1-0 du club milanais, but inscrit par Alexandre Pato dès la 4ème minute de jeu. Paradoxe, le joueur brésilien est justement convoité par le staff du club de la capitale. L’équipe parisienne, incapable de construire un jeu huilé, a montré des limites techniques tout aussi bien que techniques. Les changements effectués par le nouveau coach n’ont que peu modifié la donne.
Nasser Al-Khelaïfi, président du conseil de surveillance du club parisien, a très peu goûté la défaite parisienne, et l’a fait savoir à Leonardo, manager général de l’équipe. Ce dernier, masque blême, a quitté le stade avant la fin du match sans faire le moindre commentaire. Il a été aperçu, peu après la rencontre, en grande discussion avec Rafaël Benitez. Un témoin raconte par ailleurs avoir aperçu, aux abords du stade, la Renault 21 turbo de Roland Courbis.