Todt, aujourd’hui président de la FIA, ne perd cependant pas espoir de revoir Schumacher monter sur le podium. Le français prône la patience, soulignant que celui qui était autrefois appelé le Baron Rouge n’est pas aidé par une Flèche d’Argent en manque de compétitivité. Même si son coéquipier Nico Rosberg l'avait largement dominé en 2010, Schumacher a réussi à réduire l'écart en 2011, ayant enfin retrouvé toutes ses marques dans la catégorie reine du sport automobile.
"Rappelez-vous qu’il n’a pas immédiatement dominé avec Ferrari. Les miracles n’existent pas en Formule 1. Ceux qui reviennent après trois années d’absence et qui n’ont pas la meilleure voiture de surcroît ne peuvent pas directement gagner. J’estime qu’il gère bien la pression et je peux aisément l’imaginer sur le podium à nouveau." a déclré Todt.
Le président de la FIA a aussi commenté les paroles de certains qui voient le nouveau double champion du monde allemand Sebastian Vettel comme un nouveau Schumacher, et il estime qu'il pourrait très bien battre les records établis par le septuple champion du monde en Formule 1, même si on considère souvent les 7 titres mondiaux, 91 victoires, 154 podiums, 68 pole positions et 76 meilleurs tours de Schumacher comme des records quasi-imbattables. "Vettel pourrait battre les records de Schumacher mais ce n’est pas un sujet qui nécessite pour le moment une très grande réflexion." a ajouté Todt. "Ce sont tous deux de très grands pilotes et ils sont tous deux allemands, mais ils ont cependant des personnalités très différentes."