genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 1990
durée: 1h55
l'histoire: Frank Keller est un policier fatigué que sa femme a quitté. Il enquête sur le meurtre d'un célibataire qui rencontrait ses maîtresses par petites annonces. Deux crimes similaires suivent. Pour démasquer l'assassin, Keller organise des rencontres avec les correspondantes des victimes.
la critique d'Alice In Oliver:
Avant Basic Instinct, un autre thriller américain avait tenté la carte de l'érotisme autour d'une femme mystérieuse.
J'ai nommé Mélodie pour un meurtre, réalisé par Harold Becker en 1990. Pourtant, l'histoire est complètement différente.
Un sérial killer s'en prend à quelques hommes dont la particularité est de participer à un club de rencontres.
Avant d'assassiner ses victimes, le tueur leur demande de similer une relation sexuelle en se frottant nu contre un lit.
Voilà qui est plutôt ridicule par ailleurs et qui prête davantage à sourire. Donc, rien d'exceptionnel dans Mélodie pour un meurtre.
Le film de Harold Becker est sauvé de la catastrophe par son duo d'acteurs, Al Pacino et Ellen Barkin.
Dans ce thriller, Al Pacino incarne Frank Keller, un inspecteur de police usé, qui décide de participer à quelques rencontres afin de démasquer le criminel.
Il fait alors la connaissance d'Helen, une très belle femme mystérieuse. Il en tombe également amoureux et entretient une relation passionnée.
Pourtant, il la soupçonne également d'être à l'origine des différents meurtres. Voilà pour l'intrigue de ce thriller de seconde zone que l'on oubliera assez vite, l'ensemble étant tout de même sans grand intérêt.
Que dire de plus ? Ah si, pour ceux qui sont en manque, on voit Ellen Barkyn à poil...
Note: 08/20