L'histoire à de quoi surprendre, mais si l'on en croît Martin Reisch, elle est bien réelle.
Martin Reisch était en route pour quitter le Canada pour se rendre aux Etats-Unis, quand il se rendit compte qu'il avait oublié son passeport chez lui.
Si proche de la frontiėre,la poisse...
Soudain il se rappelle qu'il a la copie de son passeport sur son iPad 2. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le scan' est parfait.
De toute façon il était trop tard pour lui de rejoindre son domicile sans rater son avion, et qui ne tente rien n'a rien.
Arrivé devant les douanes, Martin a expliqué à l'agent son oubli et lui a présenté son iPad 2 avec la copie de son passeport dessus.
L'agent l'a regardé, puis il est parti dans le bureau de son supérieur. 5 minutes plus tard, l'agent des douanes est revenu, laissant Martin passé la frontiėre pour les US, en lui souhaitant des bonnes fêtes.
Martin Reisch a également utilisé son iPad avec succès pour rentrer au bercail après avoir passé la journée au Vermont avec des amis.
Le Winnipeg Free Press, qui a recueilli l'histoire de Martin Reisch, s'est renseigné au bureau des douanes, mais n'a reçu ni confirmation des faits, ni le contraire...
Quand on pense qu'on parle du pays le plus sécurisé en matière de contrôle, l'histoire à de quoi surprendre. Sans parler de l'obligation d'avoir un passeport biométrique pour entrer sur le sol américain.
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+
Autres articles
-
Microsoft propose son clavier Bluetooth Mobile Keyboard 5000, pour l'iPad...
-
Le test de l'iPad 2 et du... Volcan!
-
Production de l'iPad 3 en cours...
-
HP reconnaît qu'Apple va devenir N°1 mondial des ordinateurs personnels en 2012...
-
La Smart Cover à 28 € au lieu de 39 €...