Magazine Internet

Baromètre de l’engagement : pages Facebook des agences de voyage en ligne

Publié le 04 janvier 2012 par Mediaventilo @mediaventilo

Aujourd’hui, après quelques années à jouer à la course aux fans, les marques et les experts s’accordent  à dire que ce n’est pas le nombre de fans qui compte mais bien l’interaction de la communauté avec la marque. Plus le taux d’interactions est fort, mieux c’est pour la marque qui peut se servir des résultats de l’engagement à plusieurs fins : marketing, relation client, productions, …

Ce baromètre de l’engagement des agences de voyages en ligne nous permet d’attribuer des points aux pages Facebook les plus performantes. Nous nous basons sur le nombre de statuts, le nombre de likes et le nombre de commentaires enregistrés par les Pages Fan sur les trois derniers mois et calculons le nombre de points en fonction de l’équation suivante : ( Nombres de Likes x ( Nombre de Commentaires x 4) ) / Nombre de Status

barometre engagement voyage V2 Baromètre de lengagement : pages Facebook des agences de voyage en ligne

On retrouve dans le TOP 5 des enseignes bien connues, mais on se rend compte que ce n’est pas parce qu’on a plus de fans qu’on a plus d’engagement même si ça compte tout de même.

Pour améliorer le taux d’engagement de votre Page Fan :

Dans un premier temps il faut consolider votre communauté et favoriser les Likes et les Commentaires. Pour cela, posez des questions et postez des photos qui sont des formats assez engageants.

Pour les communautés qui ont peu de fans, gardez en tête que ce sont entre 1 et 2 % des fans qui interagissent avec les marques ce qui rend son importance à la quantité de fans. Quelques options s’offrent à vous pour consolider votre communauté. Par exemple, promouvoir votre Page sur votre site web, ou encore proposer des contenus interactifs tels que des applications ou des jeux concours…

Si vous souhaitez analyser votre propre page sur 3 mois vous pouvez utiliser la version gratuite de Pages Analyzer Pour une analyse et une stratégie complète, il existe également une offre pro d’analyse de stratégie Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediaventilo 1250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines