2012 - Bruxelles ou l’année de la Gastronomie

Publié le 04 janvier 2012 par Naira
Cette année, vous savez quoi, c’est l’année de la gastronomie à Bruxelles! Dingue, n’est-ce pas? Moi qui vous bassine justement avec mes histoires de résolutions et de restauration depuis quelques jours, avouez qu’on jurerait qu’on s’est donné le mot ! Mais même pas !

Donc, voilà, le thème 2012 (qui a, d’ailleurs, un nom de bubble gum enjoué : Brusselicious) vous offrira non seulement deux créations culinaires pour l’occasion (une bière et des chocolats) mais aussi mille et une activités attrayantes tout au long de notre belle (on l’espère) et longue (enfin pas plus que d’habitude, hein, on n’a pas prévu de rajouter des jours non plus) année. 


Parmi celles-ci des expositions, des diners à thème, des festivals, des piques-niques, des jeux, des démonstrations, des projections cinématographies etc. allècheront les petits comme les grands ! Mais le plus fou de tout sont les deux diners insolites organisés pour l’occasion, à savoir le « Tram Experience » et le « Dinner in the sky ».
En quoi ça consiste ? Concernant le « Tram Experience », il s’agit d’une collaboration entre la STIB, Electrolux et plusieurs chefs étoilés pour offrir une gastronomie nationale revisitée à bord d’un tram design qui parcourt la ville ! Quant au « Dinner in the sky », comme son nom l’indique, il vous envoie manger sur les hauteurs et plus précisément à 40 mètres au dessus du sol une plateforme en suspension ! Pour le moins original, non ?


Le « Tram Experience » débutera en février. Le tram partira de la place Poelaert pour un circuit de 2 heures et ce, du mardi au jeudi à 20h, le vendredi et le samedi à 18h30 et à 21h30 et le dimanche à 12h00. Le nombre maximal de convives est de 34 et le repas coûte, tout compris 75€. 


Votre « Dinner in the Sky » sera accessible tous les jours du 4 juin au 1er juillet pour vous offrir un déjeuner et deux dîners pour 22 convives. Le lieu changera toutes les semaines pour être tour à tour près de l'Atomium, du Bois de la Cambre, de la Place des Palais et de l'Esplanade du Cinquantenaire.
De quoi faire rêver, non ?
Vous trouverez plus d'informations sur le site de visitbrussels