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Lettre ouverte à HTCsense.com pour une fermeture de ticket...

Publié le 04 janvier 2012 par Sébastien Michel
Un internaute nous a contacté pour exposer son problème rencontré avec HTC, via le forum du fabricant. Nous publions donc sa lettre ouverte de "fermeture de ticket" pour un problème soulevé il y a plus d'un an et qui n'a jamais été résolu !
Dernier message : Bonjour,
Le temps passe vite, et oui, j'ai ouvert ce ticket voilà plus d'un an, et je tenais à vous signaler que dans les prochains jours, je m'apprête à changer de mobile. Cela vous est certainement indifférent, mais je tenais à vous dire que je suis client chez HTC depuis l'époque où la marque s'appelait qteck. Pour vous dire, le premier modèle de smartphone que j'ai utilisé tournait sous windows mobile et s'appelait spv100 et était commercialisé par orange. C'est un ami qui m'avait parlé de son portable et malgré la faible autonomie qu'il avait (moins d'une journée), ce que l'on pouvait en faire à coté des autres était extraordinaire pour l'époque (notamment prendre des photos ou enregistrer des sons). Ensuite j'ai eu le spv c500, (mon père le c600) puis le 9100 avec clavier azerty coulissant, (quel bonheur ce clavier). Ensuite j'ai eu le HTC TyTN que j'ai gardé longtemps avant de passer au tout tactile Android avec le HTC Desire HD (mon père a le Desire sorti juste avant).
HTC Desire HD
Voilà, le Desire HD est un très bon téléphone, je vais certainement le donner à ma femme pour qu'il continue à être utilisé tant qu'il fonctionnera. Lorsqu'il sera HS, ma femme se rachètera un autre téléphone. Comme mon père d'ailleurs, et les membres de ma famille. Il est vrai que travaillant dans l'informatique je suis un peu une référence pour eux, qui voient cela de l'extérieur. Moi, je ne me sens pas autant expert que cela, mais peu importe. Une chose est sûre, jamais plus je ne leur conseillerai d'acheter HTC. Ni à eux, ni à mes amis, pas plus qu'aux lecteurs de ce blog/webzine.
Non, je n'apprécie pas que l'on se moque de moi, que l'on me vende un outil de localisation de mobile avec activation de sonnerie, consultation des sms sur l'ordinateur tout cela grâce à une interface de connexion qui s'appelle htcsense.com, et qui n'a jamais fonctionné. Pire, vous avez continué à communiquer sur ce formidable outil, bien après vous être aperçus qu'il ne fonctionnait pas pour bon nombre d'usagers. Pour eux, vous n'avez jamais trouvé de palliatif ou formulé de quelconque explication ou excuses d'aucune manière.
Voilà, sachez que je suis fidèle, que je ne regrette pas mes choix, que je ne suis pas rancunier, mais que je n'oublie rien, ni le meilleur ni le pire. Je tourne donc la page HTC, en espérant que vous arrêterez un jour de prendre vos clients pour des imbéciles. Bonne journée quand même à l'humain, maillon de la grande chaîne HTC, qui lira peut être ce mail jusqu'au bout, tout en se gardant de le transmettre à son supérieur. Je posterai juste votre réponse si vous m'en faîtes une.
Au revoir.
Précédentes discussions (de la plus récente à la plus ancienne) :
Laura
(France Support - Customer Service)
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et votre colère. Comme nous vous l`avons indiqué le site de htcsence connait des mises à jour pour le moment, depuis quelque temps. Nous espérons une reprise rapide de toutes les fonctionnalités, a ce jour nous n`avons pas d`information précise concernant la reprise du HTC sence. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.  
Message du 12/01/2011
AQ
Bonjour, cela fait déjà deux semaines que je vous ai contacté. D'autres utilisateurs que moi rencontrent également ce problème, par exemple ici : http://forum.frandroid.com/topic/28724-htcsensecom-marche-chez-vous/page__st__60__p__640227__hl__htcsense__fromsearch__1#entry640227 et ce que je peux vous dire c'est que le buzz qui est en train de monter n'est pas très bon pour l'image de votre société. L'achat de mon desire HD a été motivé par la possibilité de gérer mon compte sur internet, sms contacts etc... Un clavier physique étant bien plus efficace qu'un tactile. J'aimerais une autre réponse de votre part qu'une mise à jour, surtout quand elle dure, pour certains utilisateurs, depuis le lancement du site htcsense.com  
Message du 11/01/2011
Laura
(France Support - Customer Service) Concernant votre requête, nous tenons à vous informer qu’actuellement il ya des mises a jour sur HTC Sense et c’est pour cela que vous ne pouvez pas utiliser tous les options mais ce problème va être régler prochainement, veuillez réessayer ultérieurement. Notre centre d’appel reste à votre disposition au 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
AQ
Bonjour,
Je rencontre un souci avec le tableau de bord HTCsense.com : impossible de voir la gestion des contacts, des sms, des applis et des footsprints comme expliqué sur cette page :
http://www.htc.com/fr/product/desirehd/htcsense.html

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