Intéressant : ce matin, l’UMP a tenté de s’engouffrer dans une polémique, versée par Le Parisien, au sujet d’un François Hollande qui aurait traité Sarkozy de “sale mec”. Loin de moi l’idée de tergiverser sur le fait que je n’aime pas notre Président ni son entourage, qui pousse la France du pire a détruire notre vivre ensemble. Mais bien d’insister sur les conséquences digitales de cette tentative de coup de com’ à l’encontre du candidat socialiste.
Avant même que les télévisions n’aient pu reprendre au JT de 20h “l’affaire”, la riposte médiatique agissait en allant interviewer les journalistes présents. Le démenti circulait sur tous les médias et réseaux, discréditant le tour de ficelles de l’UMP, qui par les voix de ses ustensiles, pardon porte-flingues, tentaient de commenter avec férocité le supposé dérapage de François Hollande.
Une illustration de la faiblesse dans la stratégie de com’ 2012 du digital : le démenti est désormais plus fort que le mensonge. Qu’on se le dise!