François Hollande/Nicolas Sarkozy un « sale mec » démenti !

Publié le 04 janvier 2012 par Flash-News

François Hollande aurait en « off » qualifié Nicolas Sarkozy de « sale mec », or, les journalistes présents démentent la version du journal Le Parisien.

Tout de suite, l’UMP, avant le démenti est montée au créneau, quelques exemples :

Gérard Longuet, ministre de la Défense :

François Hollande est un mauvais candidat qui rend la campagne médiocre.

Christian Estrosi :

Il y a eu François le Grand, il ne sera même pas François le Petit.

Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et la députée Valérie Rosso-Debord, ont exigé des « excuses publiques ».

Mais Le Figaro, pas vraiment connu pour être un soutient du candidat socialiste, met à la connaissance de tous, une version confirmée par les journalistes présents de France Inter, Europe 1, du Point ... :

François Hollande n'a pas traité Nicolas Sarkozy de « sale mec » au cours de cette discussion en off. Il s'est en fait mis dans la peau du chef de l'Etat. Le député de Corrèze, qui sortait d'une longue explication sur la TVA sociale, a parodié un président venant devant les Français pour expliquer le sens d'une candidature à un second mandat :

Je suis le président de l'échec, je suis un sale mec, mais dans cette période difficile, je suis le seul capable, j'ai le courage...

Il y a eu le « casse-toi pauvre con », qui n’a pas choqué la majorité, lorsque l’ancien mi­nistre allemand des Affaires étrangères Joschka Fischer dit qu’Angela Merkel « regarde des films de Louis de Funès pour essayer de mieux comprendre Nicolas Sarkozy » ça ne choque pas la majorité, mais un « sale mec » sorti du contexte fait grimper la même majorité aux rideaux.

Deux poids, trois mesures !

Crédit photo DR