Lorsqu’on veut traiter de l’histoire du Congo, il y a des dates qu’on ne saurait oublier. La date du 4 juillet 1959 est à marqué en gras dans vos agendas. Tout ceux qui veulent le changement en RD Congo doivent au préalable maitriser les événements qui avaient conduit la Belgique à lui donner son indépendance en 1960.
Lors des manifestations du 4 janvier 1959, il y avait eu 76 morts et 200 blessés pour que la Belgique réalise que il était temps de passer à l’ administration indirecte avec indépendance virtuelle. Malheureusement, depuis plus de 50 ans maintenant, le Congo n’ est pas encore indépendant, mais subit toujours la politique de l’ administration indirecte, avec indépendance virtuelle. Voici donc un sujet réalisé par l’association des travailleurs du Congo-Kinshasa en France (ATCK-France) avec la participation d’Anicet Mobe.
L’association organise également ce mercredi 4 janvier 2012 à Paris, une projection de film sur l’actualité congolaise et un débat sur les élections et l’avenir du Congo. Pour plus d’information: +33626233109 ou [email protected]