Oui, car les conséquences le sont, voyez les événements récents !
C’est cela l’évolution dégénérative: la vie moderne éloigne l’Homme de son milieu d’origine et provoque chez lui des modifications ultra rapides et difficilement réversibles !
Il a fallu deux ou trois millions d’années pour passer de l’homo erectus à l’homo sapiens, mais 2000 ans seulement pour voir la disparition des dents de sagesse chez le nouveau né; même pas un siècle pour voir la généralisation de la myopie à la naissance ( nous en sommes pratiquement à un enfant sur deux, sinon plus, avec des verres correcteurs); à peine 30 ans pour constater une nouvelle baisse générale d’un autre de nos sens, l’audition ( portables, baladeurs, musique des concerts à fond etc...). L’un après l’autre nos sens se dégradent en vertu de la loi universelle en matière d’évolution: la fonction crée l’organe et non l’inverse, ce qui signifie que les fonctions s’usent (ou plutôt s’atrophient et disparaissent) si l’on ne s’en sert pas !
Ce sont certainement des défauts auditifs, et de vision ( j’écarte pour l’instant des bavures de “comprenette”) qui sont à l’origine de l’événement national rapporté par la Presse: François Hollande aurait traité Nicolas Sarkozy de “Sale Mec” !
Rendez vous compte de l’importance de la déclaration: C’est une chose inouïe, capitale pour le Pays ! Le Chômage, la crise, tout est effacé par cet événement national, que dis-je,MONDIAL !
Fort heureusement la Presse est là pour rapporter au public de tels faits, qui sont réellement cruciaux pour l’avenir de chacun ! C’est ce qui ressort de l’intervention du monde journalistique. Même la télé s’en mêle c’est vous dire si c’est important !
Mais si j’ai commencé ce billet par les maladies du siècle, c’est qu’elles sont vraisemblablement intervenues avant l’annonce. Des journalistes un peu sourds, un peu mal voyants et, disons le, pas très “perspicaces”, ont selon moi interprété au lieu de rapporter la réalité des propos tenus. Mais ce n’est pas la première fois que cela se produit, notre grand gourou a été crédité du”Casse-toi pov’con !”, Un ministre a traité les français de cons. Mais ce n’est évidemment pas grave à côté de ce qui vient de se passer. Car c’est vrai que nous sommes “cons” de voter pour des gens qui nous considèrent comme tels !
Pour revenir au scoop du moment et aux journalistes “touchés” par les maux modernes: en sortant “sale mec “ du contexte de la déclaration ils ont manqué de perspicacité, ils ont peut-être aussi mal entendu car Francois Hollande a peut-être dit “passe le sel à Malik” au milieu d’une phrase (rappelons que c’était un déjeuner) et quelqu’un d’un peu sourd aura juste saisi “sel à malik” interprété en “sale mec” en reliant ces mots hors contexte à la phrase précédente. François Hollande a peut être dit, hors contexte toujours, “pas de salamaleks ici “, et je ne serais pas étonné qu’on lui fasse dire, et là ce serait l’incident diplomatique “ c’est sale La Mecque”!
La conclusion de tout ceci est : dans tous les camps politiques, les candidats n’ont rien à dire de sérieux, pas de programme cohérent, donc fatalement le monde médiatique fait l’événement de “petites phrases” montées en épingle.
La bonne nouvelle c’est que les Benureau, Bigard, Canteloup, Foresti, Gad, Gerra, Guignols, Guillon, Gustin, Maréchal, Proust, Roumanoff, Ruquier, et pardon à ceux que j’oublie, continuent à nous faire rire et maintiennent très haut notre évaluation: nous ne sommes pas près de le perdre notre fameuse note triple, “Ah ! Ah! Ah! “