En revanche, on peut difficilement en dire autant de la contre-attaque Clinton qui a finalement consisté à faire circuler une photo de Barak Hussein Obama arborant le costume traditionnel somalien dans le but d’instiller la peur du musulman. Ce n’est pas vraiment une première dans ces primaires. Bill Clinton avait déjà soutenu dans plusieurs de ses discours en soutien à sa femme, qu’Hillary était déjà à travailler pour les Américains sur les dossiers les plus cruciaux, lorsque Barak «courait les rues de Chicago…» Voilà encore un procédé malhonnête, consistant à jouer sur l’image du jeune noir, nécessairement drogué…Alors oui en effet, le futur sénateur de l’Illinois
arpentait bien les rues, mais comme éducateur !!
Aujourd’hui, l’ex-président a fait un joli lapsus qui pourrait en dire long sur la façon dont le couple Clinton envisage son réaménagement à la Maison Blanche : «Si vous m’élisez, je mettrai fin à ces subventions» (ici). Les Clinton ont –ils signé un autre pacte comme celui qu’ils avaient contracté avant que Bill ne parvienne à la présidence ? On a pourtant du mal à croire qu’Hillary ne serait qu’une « puppet » (marionnette) de Bill. Si l’inconscient de ce dernier a parlé c’est qu’il est plein de frustration devant sa féministe de femme …il aimerait peut être encore la contrôler mais il doit se rendre à l’évidence…
Quoiqu’il en soit, les dernières nouvelles en provenance du clan Clinton témoignent sans conteste de la fébrilité et du doute qui s’emparent des esprits ! Il faudrait que le calme revienne et s’il faut s’incliner, se retirer dans la dignité pour le bien des Démocrates, et des États-Unis…