Magazine Cinéma

Dark World

Publié le 04 janvier 2012 par Olivier Walmacq

dark_world

genre: science fiction
année: 2008
durée: 1h40

l'histoire: Un justicier masqué, une étudiante obnibulée par des projets artistiques suicidaires, un trentenaire et un père endeuillé par la mort de son fils n'ont à priori rien en commun. Mais dans un monde parallèle entre Londres et Meanwhile City, leurs destins tragiques vont s'entrecroiser.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà une affiche qui le mérite de présenter Dark World comme un film intéressant: "entre Blade Runner et V pour Vendetta".
C'est vrai que ce film britannique, réalisé par Gerald McMorrow en 2008, et sorti directement en dvd, s'inspire de ces univers respectifs.
D'ailleurs, on pourrait également citer Dark City. Malheureusement, la comparaison s'arrête bien là.

La vérité ? Malgré de nombreuses promesses annoncées, Dark World est un vrai pétard mouillé. Difficile d'être très bavard ou inspiré par un tel navet tant cette oeuvre de science fiction est bavarde et s'attarde à nous présenter trois personnages différents.
A priori, ces trois protagonistes n'ont rien en commun mais l'intrigue du film va les amener à s'entrecroiser entre la réalité et un monde parallèle.

D'ailleurs, c'est bien sur ce dernier sujet que Dark World se plante complètement. L'action se déroule presque tout le temps dans le monde réel.
Nous faisons également la connaissance d'un mystérieux justicier masqué, amené à travailler subitement pour une organisation qu'il censé combattre.
Bref, un film de science fiction chiant à mourir, sans compter un aspect visuel médiocre malgré quelques extraits qui montrent exactement le contraire.
Une purge ! Même pas le charme d'un bon vieux nanar !

Note: 0/20
Note naveteuse: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines