On ne présente plus Sly Dunbar & Robbie Shakespeare. Ils sont de loin les plus connus et reconnus des musiciens jamaïcains - sans négliger leurs innombrables apparitions au sein d'enregistrements avec des musiciens et producteurs locaux - qui ont contribué à l'histoire, réelle, du Reggae.
Le duo a toujours été et continue de se produire avec des artistes de renommée internationale tels que The Rolling Stones, Grace Jones,Gilberto Gil, Joe Coker, Serge Gainsbourg ... avec des prestations rythmiques (bass & batterie) toujours mémorables. Ils n'ont toutefois jamais cessé de soutenir le Reggae, de supporter les jeunes talents des ghettos de Kingston ou de Jamaïque en général.
Toujours très actifs et chaque année sur la route, on a pu voir Sly & Robbie dernièrement en France lors du Garance Reggae Festival, démontrant encore une fois la richesse musicale, l’expérimentation et un sens de la rythmique incroyable. Ce Blackwood Dub est aussi, pour tous les amateurs de roots reggae, l’occasion de prendre une leçon de basse-batterie.
"Blackwood Dub" est un départ sur les chapeaux de roue pour 2012, année importante pour le peuple jamaïcain puisqu’on célèbrera le 50ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque.