Bonne année à tous ! Evidemment, que celle-ci nous dévoile de bons albums, de talentueuses révélations et d’excellents films ! Nous sommes à la playlist #9, et voici donc dix titres coups de coeur.
1 – The XX – Intro
The XX a dévoilé le mois dernier une démo possible de leur second album. En attendant, rien de mieux que de ré-écouter l’intro envoutante de leur premier album.
2- Trailer Trash Tracys – You Wish You Were Red
J’ai déjà publié le clip du titre le mois dernier sur le blog. Le jeune groupe Londonien s’apprête à sortir son premier album, Ester, ce mois-ci.
3 – Kurt Vile – Baby’s Arms
Kurt Vile, ex-membre fondateur du groupe The War On Drugs, a sorti son deuxième album solo en 2011. Et sur celui-ci, il signe certainement la plus jolie chanson d’amour de l’année…
4 – Blouse – Into Black
Grâce au Top Album de lulu*, j’ai pu découvrir un autre groupe de dreampop, avec une voix féminine. Admirateur de Still Corners ou Memoryhouse, vous allez aimer.
5 – Revolver – Wind Song
Le trio Parisien formé en 2006 a eu pas mal de succès avec son premier album Music For A While. Ils reviennent discrètement mais sûrement en 2012, avec un nouveau titre Wind Song.
6 – Summer Heart – My Forever Smile
Le jeune Suédois continue à proposer des EP, en attendant un premier album. Dernièrement, il a sorti un nouveau titre My Forever Smile.
7 – Lescop – La Forêt
Lescop est un projet mené par un artiste débutant. Sons électroniques, voix bancale mais affirmée et paroles en Français, son premier EP s’avère addictif.
8 – Mozart - Concerto for Piano and Orchestra N0.23 in A major K488
Du classik sur Pinkfrenetik ! Ce morceau ne vous est sûrement pas inconnu, tant il est utilisé en ce moment : bandes-annonces (L’Apollonide, Après Le Sud) et pubs (Evian).
9 – Dial M For Murder – You Can’t Have Me
Le groupe d’origine de David Alexander (Summer Heart) continue à travailler sur un second album… Comme pour The XX, un titre extrait du premier ne fera jamais de mal.
10 – Grouplove – Naked Kids
C’est un titre intrus qui se trouve dans ma bibliothèque iTunes. Seul, isolé, mais que j’écoute beaucoup en ce moment. Découvert à la radio, Grouplove propose une musique énergique.