Ce n'est pas une question d'égo, il n'y a rien de glorieux à aller prendre une veste à une élection importante. C'est plutôt une question de résistance active, vous savez le concept de la résistance sans leader, où chacun fait ce qu'il peut à son niveau pour faire bouger les lignes, pour changer le système.
Si j'en parle, de temps en temps, c'est parce que je sais que les 20 ans à venir vont être complètement différents des 20 ans qui viennent de passer, et parce que nos politiques (tous bords confondus) semblent ne pas vouloir le reconnaître et tiennent un discours complètement dépassé.
Dans une Logique de Pouvoir, ils ont parfaitement raison de ne pas changer leur discours parce qu'il correspond à ce que la grande majorité des électeurs veut entendre. Les Français ne veulent pas entendre la vérité, ils voteront plus volontiers pour ceux qui leur promettront de préserver « les acquis », ceux qui diront que tout va s'arranger « si seulement la gauche était au pouvoir » ou « si seulement on laissait Sarkozy mettre en place ses réformes ».

Pour le coup, mes velléités législatives n'ont rien à voir avec la situation politique 
Et pourtant nous nous devons de crier dans le vide. Le système de cooptation est pourri et on ne peut pas laisser le message anti-système au Front National.
Pour finir sur une note plus joyeuse en cette fin d'année, je tiens à vous dire que les grands bouleversements à venir vont aussi apporter leur lot de bonheur, de partage, d'entre aide, et puis quoi qu'il arrive, Life's Good non?
