Promenons-nous sur le site de LaFourchette.com. Allons voir ce qu’il y a comme avis sur Drouant (8,1/10 et 92 avis). On repère vite l’avis de Yolande W, daté du 15 décembre 2011, avec un vilain 4,7/10 (sans explication). Hum, essayons de voir ce qu’aime cette Yolande, considérée comme « Gastronome » par l’ »énorme » Fourchette.
Au 3 janvier 2011, sur 56 réservations et 44 avis déposés par Yolande W, il y en plus de 30 (31) sur « Le Lumière » (restaurant de l’Hôtel Scribe-Sofitel) à qui elle décerne quasiment tout le temps des 10/10. Le Lumière est crédité d’un « exceptionnel » 8,6/10 par 234 avis (dont 31 de Yolande W, donc). 31 fois depuis le 26 juillet. 31 fois en 5 mois, soit plusieurs fois par semaine (une fois tous les 5 jours environ)! Elle y est allée presque tout le temps le soir… Qui est cette Yolande W qui va au Lumière presque tous les mardis, mais aussi assez souvent les vendredi et les samedi aussi? Elle n’y est jamais allée le dimanche, mais y est allée tous les autres jours de la semaine. Serait-ce quelqu’un qui travaille dans le quartier?
Autre point troublant : j’ai compté 31 avis de Yolande W parmi les avis déposés sur Le Lumière, mais, si je compte les avis déposés par Yolande W, le Lumière apparait 33 fois! D’où provient cette différence? Plusieurs questions sur cette Yolande W, donc…
L’autre point que je trouve assez surprenant, c’est le classement et le nombre d’avis déposés sur le Lumière. Très très étonnant pour un restaurant remanié cet été (le Café Lumière est devenu Lumière, mais il est resté ouvert tout l’été ou n’a en tout cas été fermé pendant plus d’une semaine!), dont la nouvelle formule est proposée depuis septembre 2011. Peu de presse ou de buzz sur le Lumière nouvelle formule : rien sur le FigaroScope, ni d’autres médias pros ou blogs, à l’exception de Pudlo, en mai 2011.
Si quelqu’un y est allé récemment ou a lu ou vu quelque chose que j’ai raté, je suis preneur! Merci dem’aider à faire la Lumière sur le Lumière!
Rédigé par chrisos