Sans que l'on sache si les propos tenus relèvent d'une discussion informelle entre le candidat socialiste et le journaliste, "la petite phrase" est l'occasion pour l'UMP de créer une nouvelle polémique bien loin du débat sur la TVA sociale.
On attribue souvent la défaite de Lionel Jospin à une réflexion malheureuse sur Jacques Chirac "vieux, usé et fatigué" mais à l'heure du "casse toi pauv'con" lancé à un concitoyen par un président en fonction, peut on encore s'offusquer d'une formule probablement prononcée dans "les conditions du off" et qui n'est somme toute qu'une réponse agacée aux qualificatifs dont Nicolas Sarkozy affuble François Hollande ?
La campagne devrait voir les polémiques inutiles se multiplier, faudra-t-il les relayer ?
J'avoue être la première à rire et commenter les interventions de Nadine Morano, par exemple.
Son clash matinal avec Sophai Aram m'a bien amusé et en multipliant les twitt sur le sujet j'ai bien entendu contribué à alimenter un buzz qui n'en vaut pas la peine.
Parce que ce matin le sujet c'est la TVA sociale, parce que considérer dans une discussion que l'adversaire politique qui vous appelle "le petit" est un "sale mec" n'a rien d'étonnant et parce que si je reconnais que la susceptibilité de Morano ou Sarkozy est mise à rude épreuve ce matin, je parie qu'elle ne souffre pas autant que mon porte-monnaie.
C'est pourquoi je considère que celui qui a eu l'idée d'une nouvelle TVA est un sale type et c'est de l'avenir de son idée et de sa politique que je veux parler aujourd'hui.
Alors Hollande qui dit que Sarkozy est un sale mec, c'est bien ? pas bien ?
Je dirais que ça n'est pas très bien, polémique suivante, SVP !
Blog