Pas si sûre, si l’on en croit les spectateurs passionnés qui tempêtent contre le moteur silencieux de celle-ci au stade de France.
En effet, la voiture électrique, même de course, ne fait pas un bruit ! Plutôt pratique pour savoir où se trouve les concurrents, explique le testeur de Metro dans l’édition de ce matin.
Que cache la bête sous son capot ?
Deux moteurs de 6.5kW, c’est-à-dire l’équivalent de 2 moteurs de 50 chevaux, plutôt pas mal ! Côté poids, l’électrique de 450 kg a encore un petit régime à faire comparé au thermique (350kg), mais ce n’est rien comparé à l’immense avantage environnemental et financier de payer seulement 30ctm le plein pour une course !
Une course avec des voitures de ce type aurait des allures comiques de bande dessinées, comme je vous le disais elles quasi silencieuses …
Si seulement tout le monde roulait à l’électrique, il y aurait moins de bruit près du boulevard circulaire de La Défense où je suis entrain de déménager. Au fait ! Pardonnez-moi du peu d’articles ces jours-ci … Je suis dans les cartons !