Magazine Environnement

La voiture électrique championne sur les petits circuits !

Publié le 04 mars 2008 par Nathalie Jouat

voiture circuit electriqueElle est vive et silencieuse, souple et dynamique, la voiture électrique deviendra-t-elle la coqueluche des sports autos d’ici quelques années ?

Pas si sûre, si l’on en croit les spectateurs passionnés qui tempêtent contre le moteur silencieux de celle-ci au stade de France.

En effet, la voiture électrique, même de course, ne fait pas un bruit ! Plutôt pratique pour savoir où se trouve les concurrents, explique le testeur de Metro dans l’édition de ce matin.

Que cache la bête sous son capot ?
Deux moteurs de 6.5kW, c’est-à-dire l’équivalent de 2 moteurs de 50 chevaux, plutôt pas mal ! Côté poids, l’électrique de 450 kg a encore un petit régime à faire comparé au thermique (350kg), mais ce n’est rien comparé à l’immense avantage environnemental et financier de payer seulement 30ctm le plein pour une course !

Une course avec des voitures de ce type aurait des allures comiques de bande dessinées, comme je vous le disais elles quasi silencieuses …

moto electrique
Ceci me rappel que lors du dernier Roc d’Azur, j’ai aperçu dans un champ une moto cross électrique, la Quantya ! C’est impressionnant de voir filer cette petite gazelle des sentiers à toute allure dans un bourdonnement inaudible …

Si seulement tout le monde roulait à l’électrique, il y aurait moins de bruit près du boulevard circulaire de La Défense où je suis entrain de déménager. Au fait ! Pardonnez-moi du peu d’articles ces jours-ci … Je suis dans les cartons !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 09 mars à 12:15
Signaler un abus

Des cartons recyclés j'espère !

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog