Magazine Conso

Voyage au coeur d’une nuit d’Orient

Publié le 17 décembre 2011 par Rubybzz

Voyage au coeur d’une nuit d’OrientAprès Oud Royal, Rose d’Arabie et Ambre d’Orient, Armani Privé, la gamme Haute Couture de Giorgio Armani, dévoile la nouvelle fragrance de sa Collection des Mille et une Nuit, Cuir Noir. Directement inspiré des tanneries de l’Orient, ce parfum s’ouvre sur un prélude de notes crémeuses de bois de Santal et d’accents d’essence de Rose que vient exalter une pointe de coriandre et de noix de muscade. Son cœur résolument cuir s’enrichit d’un aspect fumé avec les bois de oud et de gaäic sur fond d’absolu de vanille et de benjoin. Une eau de parfum telle une onctueuse liqueur…

“Attirés par l’effluve légèrement primitif et animal de ces peaux, les maîtres parfumeurs ont essayé de recréer l’atmosphère fascinante qui allie dans les tanneries l’odeur sauvage du suif aux arômes brûlés et goudronneux du bouleau noir. Les accords puissants des peaux d’origine russe donnent lieu à des notes plus frivoles qui évoquent la légèreté et la souplesse beige mate du cuir velours”.

Eau de parfum Cuir Noir, Armani Privé
205 € les 100 ml
En exclusivité au Printemps Haussmann (Paris 9) et à partir de janvier 2012 : Boutique Giorgio Armani (Paris 1), Bon Marché (Paris 7), Galeries Lafayette Haussmann (Paris 9), Parfumerie Taïzo (Cannes), Boutique Giorgio Armani (Saint-Tropez)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine