Cette fois-ci, au lieu de faire une brève citation à l'intérieur d'un billet, pourquoi pas faire un vrai focus et un geste de reconnaissance ?
Je lis We Are Social (version française ici) depuis le lancement du blog global (2008) jusqu'aujourd'hui où l'adaptation locale (de par la langue et la culture notamment) et d'autres motivations additionnelles ont amené à la création de plusieurs blogs (France, Italie, Australie, Brésil, Singapour et Allemagne).
Des différents échanges avec @sandrine, @camilleJ et @_vio_ et du concept-même "We Are Social", et non "We (Perfectly) Use Social Media", la primauté est donnée à la qualité des interactions et la durabilité des relations.
Avant de monter en puissance dans l'intégration des médias sociaux, il est certes basique mais toujours aussi crucial de comprendre les enjeux autour des médias sociaux (culture, fonctionnements, insights) et des dynamiques de recommandation peer-to-peer, d'étoffer les compétences en écoute, en monitoring (pour de l'online comme pour de l'offline) et en prise de parole.
Et tout ce discours doit être vécu (dans l'idéal). Prouver en démontrant. Les fils Twitter et Flickr collectifs, ainsi que les mashups hebdomadaires (chaque Lundi) en sont des illustrations concrètes.
Lancé en 2008 sur Londres, We Are Social a rapidement pris une place haute dans le classement des agences de marketing les plus respectées, avec des récompenses nombreuses et des références multiples, grandissantes.
Par ailleurs, et un indicateur essentiel, le turnover y est beaucoup moins important par rapport à la moyenne des agences marketing; ce qui est plutôt un signal positif.
Si votre profil et votre projet professionnel sont en lien avec les médias sociaux, restez connectés au blog de We Are Social France, au fil Twitter de l'agence et/ou de @sandrine pour d'éventuelles offres d'emploi à venir, ou bien envoyez directement une candidature spontanée.
Sans doute une nouvelle excellente manière d'entamer 2012 !
(crédit photo)