Magazine Ebusiness

Les défis du vendeur Partie 1

Publié le 04 mars 2008 par Frédéric Denel

Bien gérer on catalogue de produits et conseiller son client

L’évolution des produits nécessite des outils puissants d’aide au choix.

De plus en plus de caractéristiques, de personnalisation, de services : un choix plus complexe pour le client.
Historiquement, le web a toujours profité aux produits complexes.
Outil de recherche par excellence, Internet est une mine d’information pour les clients qui sont, de fait, déja sensibilisés à la technologie.
Les produits high-tech évoluant rapidement, le web est aussi le canal le plus intéressant pour les constructeurs qui peuvent diffuser plus vite l’information sur leurs nouvelles offres.
Ceci s’applique à d’autres types de produits plus axés sur les services, comme le tourisme, l’assurance, ou les critères de choix sont nombreux et les comparaisons plus précises.
L’innovation constante, même dans des secteurs plus basiques comme les produits alimentaires ou l’équipement de la personne, contribue également à générer une demande d’information croissante de la part des clients.
Le besoin d’aide au choix se fait sentir dans beaucoup d’autres domaines, ou le nombre de produits explose et pour lesquels les sites de e-commerce ont tout intérêt publier plus d’informations pour rassurer l’acheteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Denel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines