C’est officiel, le rappeur marocain French Montana vient de signer chez Bad Boy Records, le label de P.Diddy. Vous ne le connaissez pas ? C’est par là que ça se passe !
Né le 9 Novembre 1984 à Casablanca, Karim Kherbouche immigre avec sa mère et son petit frère vers le Bronx à l’âge de 13 ans, le berceau de la musique Hip Hop. En 2002, il crée une série DVD Cocaine City afin de promouvoir son talent en tant qu’artiste underground afin de s’affirmer comme une nouvelle voix du Bronx à New York. Il incorpore des interviews d’artistes beaucoup plus connus, ce qui lui apporte une base de fans très rapidement. Ses DVDs deviennent vite une référence et s’écoulent à près d’un million d’exemplaires autour du monde.
En 2009, il signe sur le label d’Akon, Konvict Muzik mais finira par le quitter ne voyant rien sortir dans les bacs. Des rumeurs disaient qu’il a été proche de signer avec Maybach Music de Rick Ross ou G.O.O.D Music de Kanye West avant qu’il déclare dans l’émission 106 & Park du BET qu’il va porter la chaîne de Bad Boy Records.
Actuellement, le Moroccan Montana vient de lancer son premier single Shot Caller sous son nouveau label, et il est en préparation de son premier album studio Excuse My French après une quarantaine de mixtapes qui incluent des remixes, des morceaux inédits, des improvisations et des collaborations avec les plus grands artistes US du moment (Rick Ross, Wiz Khalifa, Three Six Mafia, Waka Flocka, Bun B, Jadakiss, Big Sean, Fat Joe…).
Futur ingénieur en automatismes et informatique industrielle, rappeur, compositeur... en bref Hip-Hopeur. @EtotheRaf