Née en 2005, la structure Béatrice Fauroux Communications avait pour vocation la rédaction de newsletters et magazines d’entreprise et l’organisation de relations presse.En 2009 la rédactrice créait avec des partenaires mulhousiens le journal économique Le Périscope, mensuel distribué dans les zones économiques de l’agglomération. A cette occasion fut créée l’Agence Mulhousienne de Presse (AMP), SARL éditrice du journal.A compter de cette année 2012, l’AMP regroupe toutes les activités proposées par l’équipe de rédacteurs animée par Béatrice Fauroux : la conception et réalisation de magazines d’entreprise, la rédaction de supports de communication et les relations presse.L’agence reste spécialisée dans les supports de communication « print » par culture professionnelle et conviction de ses collaborateurs, par ailleurs attachés à la pertinence des contenus et à une mise en valeur journalistique des informations.
L’agence Mulhousienne de Presse vient de publier son site web qui présente l’ensemble de ses activités rédactionnelles et éditoriales : www.agence-mulhousepresse.fr.
La spécialité de ses rédacteurs, tous basés en Alsace, porte sur le bâtiment, les matériaux, la construction, l’habitat, l’urbanisme et l’environnement. La création du site internet a été assurée par trois agences mulhousiennes :Médiacréation pour la conception graphique, (www.mediacreation.fr), Sidelya pour la réalisation du site et son adaptation graphique (www.sidelya.fr) et Première Place pour le référencement (www.premiere-place.com).
Par ailleurs, l’Agence Mulhousienne de Presse vient d’intégrer en ce début 2012 de nouveaux locaux au 27, rue Victor Schoelcher à Mulhouse, au Parc des Collines dans le bâtiment d’Activis dit «Le Cube».Source : Communiqué Agence Mulhousienne de Presse
EN SAVOIR PLUS :
www.agence-mulhouse-presse.fr
"Début 2009 fut fondé Le Périscope, journal économique à Mulhouse qui met en valeur les entreprises de l’agglomération et crée du lien entre elles. Cette initiative entrepreneuriale en partenariat étroit avec ECA Editions, régie publicitaire locale, a abouti rapidement à la publication d’un journal mensuel.
Le Périscope est en effet publié en deux éditions sur les zones économiques « Est » et « Ouest » de Mulhouse, diffusées à quelque 2000 entreprises.Le Périscope n’est pas qu’un journal papier, ce magazine économique crée du lien à Mulhouse en organisant des réunions professionnelles et en étant présent sur le web via son blog et les réseaux sociaux.
- Le blog du Périscope (www.le-periscope.info) est alimenté par tous les articles du journal et des informations en bref selon l’actualité économique de Mulhouse et environs. Il compte plus de 500 articles, une véritable base de données pour quiconque recherche une information, une entreprise, un savoir-faire ou un matériel sur le secteur de l’agglomération mulhousienne.
- Les "Apériscope", apéritifs conviviaux offerts par l’entreprise locale qui les accueille, sont destinés à créer des liens amicaux entre les acteurs économiques de tous métiers, âges ou tailles d’entreprise. Ils sont organisés en partenariat avec le journal, qui annonce l’événement, tandis que l’entreprise – ou institution – choisit le lieu et offre le cocktail. Chaque Apériscope organisé depuis le printemps 2009 a réuni en moyenne 150 professionnels et constitue une belle opération de communication pour l’entreprise organisatrice." Source : AMP