Et oui, le hack va bien sur les produits Apple, après le jailbreak untethered d’iOS 5, on a droit maintenant à un portage d’app iPhone/iPad vers l’Apple TV. Si je ne dis pas un portage d’app iOS vers Apple TV c’est tout simplement parce que l’Apple TV est elle-même équipé d’iOS. La seule différence, c’est qu’ici il a été limité adapté à une utilisation de type Media Center.
Maintenant, revenons sur le centre de cette news : la hacker répondant au nom de Steve Troughton-Smith à bidouillé son Apple TV jailbreakée (forcément, c’est de l’iOS) pour exécuter des app iPhone/iPad et pouvoir les contrôler via un clavier et un magic trackpad relié à l’Apple TV via l’app VNC. À noter que cette méthode de contrôle implique de fort ralentissement par rapport à une connexion direct des périphériques (qui est bien sûr pour le moment impossible) (à voir dans la suite de l’article).
Notons aussi que ce hacker n’est pas à son premier hack : on lui doit le premier portage fonctionnel de Siri sur un iPhone 4.
Mais je suis sûr que vous êtes impatient de voir ça, alors je vous mets deux petites vidéos et quelques images…