Affaire Karachi : «les Français ont le droit de savoir»

Publié le 02 janvier 2012 par Letombe

Benoît Hamon a réagi à la une du journal Libération du jour, «Affaire Karachi, Sarkozy savait», en point presse ce lundi : «Il semblerait que Nicolas Sarkozy ait été parfaitement au courant du montage qui consistait à créer une société luxembourgeoise, "Heine", pour abriter le versement de commission à monsieur Takieddine et qui aurait pû abriter le versement de retrocommissions». «Ce que monsieur Sarkozy avait alors appellé une fable semble se rapprocher de la réalité» a indiqué le porte-parole, jugeant l'affaire «extrêmement grave».


Karachi "Les français ont le droit de savoir... par PartiSocialiste

A quoi a servi cette société luxembourgeoise?

Il semble que monsieur Sarkozy, comme ministre du budget, ait bien validé la création de cette société luxembourgeoise», «ma question (dès lors) est simple : à quoi a servi cette société luxembourgeoise?» «c'est ce que nous demandons au Président de la République». Reposant ainsi la question déjà posée par lui-même comme par les sénateurs et les députés socialistes.

Le Président de la République doit passer du commentaire des fables à l'explication de la réalité des faits

«Nous voulons en savoir plus parce que cette affaire est une affaire extrêmement grave, si il y a eu des rétrocommissions cela veux dire qu'il y a eu un financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur». «Et si helas l'attentat qui a coûté la vie à onze de nos compatriotes pourrait être lié à des affaires d'interruption du versement des commissions et des rétrocommissions, les Français ont le droit de savoir ». Avec ce type d'information, «il serait bien que le Président de la République passe du commentaire des fables à l'explication de la réalité des faits» a-t-il conclu.

>> Le communiqué de Bernard Cazeneuve, porte-parole dans l'équipe de campagne de François Hollande

Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous !