Stage formation trimix à Marseille octobre novembre 2011

Publié le 13 octobre 2011 par Vincent Defossez

www.aquadomia.com

Vous êtes plongeur niveau 3 titulaire de la formation nitrox confirmé ?

C'est le moment de vous mettre à la formation plongée trimix à Marseille !

Aquadomia organise toujours les stages trimix sur demande, que ce soit pour le trimix normoxique (ou trimix élémentaire) qui vous permettra d'évoluer en autonomie à 70 mètres ou la formation pointue de plongeur trimix hypoxique (réservée à des plongeurs trimix cumulant un minimum de 10 plongées trimix) permettant d'accéder à l'autonomie jusque la profondeur affollante de 120 mètres !

Ces formations proposées par aquadomia le sont en circuit ouvert ou en circuit fermé sur recycleur évolution, cette dernière option étant à mon avis la plus raisonable de par la légéreté de la configuration et de par - quoi qu'on en dise - la simplicité de mise en oeuvre comparée aux lourds bardas des plongeurs circuit ouvert à plus de 100 mètres !

Deus stages de formation trimix à ne pas rater, avec les cours trimix et les plongées trimix  :

Stage trimix nomoxique ( ou élémentaire) à Marseille du vendredi 28 octobre au dimanche 30 octobre. Combinaison étanche fortement conseillée, prévoyez un parachute à soupape avec un dévidoir de 50 mètres minimum. Tarif 790 euros gaz compris, 4 plongées

Inscrivez-vous en cliquant ici : http://www.aquadomia.com/Inscriptionexpress.php

Stage trimix hypoxique à Marseille du lundi 7 novembre au jeudi 10 novembre. Combinaison étanche obligatoire, bi 2x10 litres, prévoyez un parachute à soupape avec un dévidoir de 50 mètres minimum. Tarif 890 euros hors gaz qui ne sont pas compris, 5 plongées

Inscrivez-vous en cliquant ici : http://www.aquadomia.com/Inscriptionexpress.php

C'est le moment de tirer parti de votre expérience pour augmenter votre rayon d'action avec plus de sécurité !

A quoi bon aller à 60 mètres si c'est pour n'en garder qu'un vague souvenir ? Effectivement si il est toujours sympa de se faire un bon "trip" narcose, celà ne vous fait-il pas froid dans le dos lorsque vous pensez que ça ne revient ni plus ni moins à se laisser piloter par un chauffeur ivre ?

La formation trimix est intéressante pour gagner en sécurité lorsque vous plongez à la même profondeur que celle que vous auriez faite à l'air ou vous permet d'aller plus profond en limitant deux des risques majeurs en plongée profonde : l'erreur de jugement liée à l'ivresse des profondeurs qui devient très réduite et l'essoufflement lié à la densité du gaz respiré qui dans le cas présent est beaucoup plus léger.

Qui plus est la plongée à l'air sera bientôt interdite au delà de 50 mètres alors mettez vous au trimix dès maintenant !!! 

Comment est-ce possible ? Tout simplement en réduisant la proportion de deux gaz dangereux à haute pression : l'azote qui rend ivre et fait risquer l'accident de décompression et l'oxygène qui nous menace de syncopes soudaines en profondeur. A la place on met de l'hélium, soit disant neutre... SIMPLE !!!!! Pas tant que ça puisque l'hélium à son tour peut nous causer des soucis. Mais bon pour qui veut flirter avec les 70 mètres sans avoir les capacités de recordman d'apnée doit bien passer par là à moins d'envisager plus tranquilement l'acquisition d'un sous-marin de poche.

Bref grâce au Trimix ceux qui veulent faire tourner le compteur de l'ordi pourront le faire en plus grande sécurité. Ce qui surprend, c'est qu'une plongée profonde faite dix fois à l'air qui nous laisse des souvenirs confus prend un tout nouveau jour au Trimix qui nous permet de la vivre en gardant tous nos esprits ! Rassurant non ?

Bien sûr il faut garder les idées claires et la tête froide : la profondeur reste dangereuse et l'on devra toujours redoubler tripler quadrupler de vigilance et soigner sa technique sa forme sa planification et ne pas chercher à dépasser les limites pour pratiquer raisonnablement en sécurité... et ramener pleins de bons souvenirs à la maison, à partager avec vos amis !

 http://www.aquadomia.com