Vainqueur des modestes Queen’s Park Rangers samedi après-midi (1-0) dans son antre de l’Emirates Stadium, Arsenal a frappé un grand coup en Premier League. En effet, l’équipe londonienne a été la seule écurie phare (avec Liverpool) à avoir pris les trois points de la victoire. Profitant donc des faux-pas de la concurrence et notamment de Chelsea, les Gunners occupent désormais la quatrième place au classement de la Premier League. Une bonne nouvelle pour la bande à Arsène Wenger, qui doit dans le même temps faire face à une cascade de problèmes.
En effet, Arsenal n’est pas épargné par les blessures, et se retrouve dans une situation bien compliquée. La défense est particulièrement visée par ce souci, et c’est le poste d’arrière gauche en fait les frais. Ainsi, la recrue estivale André Santos et le prometteur Kieran Gibbs sont out pour encore plusieurs semaines. Et si le Belge Thomas Vermaelen assurait l’intérim lors des dernières sorties, le Diable Rouge a lui aussi été touché ce week-end, remplacé dans la foulée par Francis Coquelin. Les Gunners sont donc au plus mal, et n’ont pas vraiment d’autre alternative que de recruter.
Reste maintenant à trouver l’heureux élu. Si la piste menant à Wayne Bridge a été étudiée par la direction londonienne, c’est un autre latéral qui pourrait finalement débarquer du côté de l’Emirates Stadium. En effet, à en croire le Daily Mail, le club londonien pourrait se lancer à l’assaut de Taye Taïwo. Déjà pisté un temps, le Super Eagle ferait figure de bonne pioche. Remplaçant au Milan AC, l’international nigérian n’arrive pas à convaincre en Italie. Mais nul doute que ses qualités, bien plus en adéquation avec le jeu pratiqué en Premier League, feraient merveille outre-Manche.